Le matin idéal après les vacances, le corps ressent une légèreté prometteuse, plutôt que de l'oppression et de la fatigue. Croyez-moi, ce plat a mis aux pieds de plus d'une victime le matin et a incité à accomplir, sinon de grandes choses, du moins de petites mais importantes victoires!
Ce plat a mis aux pieds de plus d'un affligé le matin après les vacances!
Pour faire cette soupe, vous aurez besoin de:
- 0,8 kg de queue de bœuf;
- 2 gros oignons;
- 1 carotte;
- 1 branche charnue de céleri;
- 1 cuillère à café paprika fumé ou nature moulu;
- 5 baies de genièvre (si disponibles et si vous le souhaitez);
- 1 grande feuille de laurier;
- 1 boîte de tomates dans son propre jus;
- 1 verre de vin rouge (sec ou semi-sec);
- 1,5 l de bouillon de viande (cependant, si vous souhaitez obtenir un goût de viande moins saturé, vous pouvez utiliser du bouillon de légumes);
- 2 cuillères à soupe l'huile d'olive;
- 1 cuillère à soupe farine de blé;
- 100 ml de crème faible en gras;
- 1 cuillère à café le sucre
- sel et poivre noir au goût.
Tout d'abord, il faut dire que s'il n'y a pas de queue de boeuf sur les étagères de la boucherie ou du supermarché le plus proche, ou sur les rangées de viande du marché, vous pouvez les remplacer par des jarrets.
Donc, dans une poêle à fond épais, nous devons d'abord chauffer l'huile végétale et faire frire les queues, coupées en morceaux, dessus pour obtenir une délicieuse croûte.
Servez cette soupe d'orge perlée - elle ajoutera une saveur particulière à la texture de la soupe.
Lorsque la viande recouvre le fard à joues, mettez-la dans une assiette et dans la même poêle où la viande a été frite, dans la même huile, répandez les carottes, les oignons, le céleri, coupés en lanières ou en cubes.
Après 5 minutes, ajoutez du paprika fumé ou régulier aux légumes, ainsi que des baies de genièvre, des tomates dans leur jus et du sucre. Lorsque la masse est éteinte en feu pendant quelques minutes, versez-y du vin rouge et attendez que la base de la soupe bout.
Maintenant, les queues peuvent être remises dans la poêle, ainsi que d'y ajouter du bouillon de légumes ou de viande chaud. Tout cela languira dans les trois prochaines heures sur un poêle à feu doux. N'oubliez pas de couvrir la casserole.
Vous pouvez décorer la soupe en servant des herbes fraîchement hachées et verser du jus de citron
Après trois heures, ajoutez la feuille de laurier à la soupe et laissez mijoter environ une demi-heure.
Lorsque la soupe est presque prête, ajoutez-y un mélange de crème, de farine et de poivre noir. Cela rendra la soupe plus épaisse et plus riche. Faire bouillir encore trois minutes, retirer la feuille de laurier et verser sur les assiettes. Lorsqu'il est servi en soupe, vous pouvez ajouter un peu d'orge perlé.
Servir chaud et avec amour!