Si une intoxication du corps s'est produite, le patient n'a souvent pas assez de force pour faire face au problème en raison d'un mauvais fonctionnement des organes internes. Plus vous pouvez démarrer l'estomac rapidement, plus il sera efficace de se débarrasser des toxines dans le corps. À partir de l'article, vous apprendrez à éliminer l'intoxication du tractus gastro-intestinal et ses conséquences négatives à l'aide de flocons d'avoine cuits à l'eau.
L'effet de la farine d'avoine sur le corps en cas d'empoisonnement
L'intoxication alimentaire est un coup dur pour le tractus gastro-intestinal, donc immédiatement après, il est nécessaire de diriger tous les efforts pour restaurer le travail des organes internes. L'intoxication ne disparaît pas d'elle-même, car l'organe affecté n'a tout simplement pas la force de fonctionner et de traiter les aliments normalement. Ainsi, chaque repas suivant n'est pas absorbé, mais apporte seulement un nouveau tourment au patient.C'est pourquoi vous devez refuser complètement la nourriture le premier jour d'empoisonnement. L'exception est seulement les patients qui souffrent de gastrite, car ils souffrent de famine thérapeutique provoque toujours les soi-disant douleurs de la faim. C'est dans de telles situations, lorsqu'il n'y a pratiquement rien à manger, qu'il est préférable de recourir à la farine d'avoine sur l'eau, qui résiste aux toxines et minimise les effets négatifs de l'empoisonnement.
- Si vous suivez un régime thérapeutique, l'utilisation de la bouillie d'avoine n'apportera qu'un effet positif:
- augmentera l'immunité du patient;
- éliminer la faiblesse, les nausées et les étourdissements;
- accélérer considérablement la guérison de la muqueuse gastro-intestinale;
- empêcher la transition de la maladie au stade chronique;
- affecter positivement la production d'enzymes dans le corps.
Tu sais Le médecin français Jean de Catherine a recommandé la farine d'avoine comme recette pour la longévité, c'est-à-dire qu'il l'a utilisée quotidiennement et a vécu jusqu'à 120 ans.
Régime d'intoxication à la farine d'avoine
La principale condition du régime, qui est prescrite après l'intoxication du corps, est des repas fréquents en quantité minimale. Un corps affaibli ne peut pas traiter une grande quantité de nourriture à la fois. C'est pour cette raison que vous devez également abandonner les fibres grossières, qui font partie de la plupart des céréales, ainsi que les épices, car elles peuvent en outre endommager la muqueuse intestinale affectée. Pour faciliter le travail du tube digestif, il est également nécessaire d'utiliser des bouillons légers. Il est préférable qu'ils soient végétaux sans ajout de viande, de poisson ou encore de champignons. À partir du 5ème jour, vous pouvez ajouter de la viande ou du poisson à l'alimentation, mais ils doivent être bouillis et râpés.Ils doivent être consommés non pas comme un plat séparé, mais comme un supplément à la soupe en petite quantité. Vous devez également abandonner les produits tels que le chou, les épinards, les herbes ou les carottes. Après eux, même chez une personne en bonne santé, des ballonnements et des lourdeurs dans l'abdomen se produisent souvent, et il n'est surtout pas recommandé de les utiliser pour le patient. Il est également indésirable de manger des fruits (pour la raison ci-dessus). Les bananes font exception, car leur consistance est assez molle, mais elles doivent être mûres, même légèrement foncées.
- Il existe également une liste de produits que vous devez catégoriquement refuser dans les deux premières semaines suivant l'intoxication:
- pâtisseries, biscuits et autres produits à base de pâte à farine;
- soupes et bouillons riches avec de la viande ajoutée;
- les produits laitiers, par exemple les yaourts, le kéfir, le lait cuit fermenté;
- aliments fumés et frits;
- tout type de poisson et de nourriture en conserve (il est hautement indésirable de consommer du caviar ou du lait);
- œufs durs et frits.
Tous les aliments consommés immédiatement après l'empoisonnement doivent avoir une consistance semi-liquide. Il vaut mieux tout moudre en purée de pommes de terre. Parfois, les médecins recommandent de manger des craquelins non sucrés, mais ils doivent en outre être trempés dans du thé afin de ne pas blesser la muqueuse intestinale affectée. De plus, le bouillon de riz ou la bouillie bouillie dans l'eau aidera à lier et à éliminer les toxines du corps. Il peut être alterné avec de la farine d'avoine, en les mangeant alternativement.
Tu sais Au Royaume-Uni, il y a un championnat annuel pour la préparation de la bouillie d'avoine. Le gagnant reçoit un prix précieux - un agitateur en or.
Le menu quotidien immédiatement après l'empoisonnement ressemblera à ceci:
- Le premier jour, vous devez boire une grande quantité d'eau et de thé vert, en vous limitant complètement aux repas. Cela aidera à restaurer la microflore perturbée, c'est-à-dire que les aliments après empoisonnement ne seront tout simplement pas absorbés.
- À la fin du deuxième jour, vous pouvez commencer à manger un peu, c'est-à-dire que les organes internes seront prêts à digérer la nourriture qu'ils mangent. Il est préférable de commencer par de la gelée d'avoine, des bouillons de légumes avec un petit ajout de riz, du thé vert et un bouillon d'églantier.
- Dès le 4ème jour, vous pouvez entrer dans le menu du soufflé à la viande et des escalopes vapeur de lapin ou de poulet.
- Le cinquième ou le sixième jour, des casseroles d'omelette cuites à la vapeur et au fromage cottage peuvent apparaître dans l'alimentation.
Recettes pour le régime de l'avoine
Très souvent, après une intoxication, les médecins prescrivent un régime de famine, qui comprend des flocons d'avoine diététiques. En effet, le produit apporte de grands avantages au corps du patient, car il contient un grand nombre d'oligo-éléments et de vitamines utiles.
Important! Le gruau aide à se débarrasser de l'insomnie et de la dépression, il contient une grande quantité de vitamines B, responsables de l'humeur.
Les fibres qui composent l'avoine aident à nettoyer le corps des restes de malbouffe qui ont déclenché une intoxication. Voici deux recettes de base qui peuvent être utilisées pour restaurer le corps du patient. Le nom est la bouillie sur l'eau, ainsi que la gelée de flocons hercules.
Porridge sur l'eau
La farine d'avoine sur l'eau est extrêmement bénéfique pour le corps, même en tant que prophylactique, car elle aide à stabiliser le fonctionnement du cœur et des reins. De plus, cette céréale contient une grande quantité de protéines, ce qui aide à dynamiser le corps pendant longtemps, éliminant la sensation de faim.
La recette pour faire de la bouillie Hercules sur l'eau est simple, donc même une femme au foyer inexpérimentée peut la faire cuire:
- Versez 250 g de flocons d'avoine dans 500 ml d'eau tiède.
- Mélanger soigneusement les ingrédients et mettre dans une casserole. Mettez le pot sur un feu lent.
- Faire bouillir le mélange, puis cuire encore 10 minutes. avant d'épaissir la gelée.
Il est préférable de ne pas surcharger le gruau avec du sel ou du sucre pendant le régime après un empoisonnement. Dans ce cas, vous pouvez ajouter des baies fraîches légères ou des fruits secs au plat. Un tel régime aidera à démarrer le travail du tractus gastro-intestinal sans le surcharger en même temps.
Gelée d'avoine
Pendant les premiers jours après l'empoisonnement, il est préférable d'utiliser le kissel, car il est facilement absorbé par l'estomac et sa composition fibreuse enveloppe les intestins. Cela aide à éliminer rapidement les irritations et les microtraumatismes résultant de l'utilisation d'autres produits. La boisson est si utile et inoffensive que même les enfants sont recommandés de l'utiliser en cas d'intoxication.La seule contre-indication à l'utilisation de la gelée d'avoine est l'intolérance individuelle et l'allergie. Si la gelée est préparée pour les enfants, il est nécessaire de réduire la quantité de sucre, en ajoutant à la place du miel, des baies ou de la dogrose. Cela augmentera la quantité de vitamines dans la composition et rendra la boisson plus utile pour un corps affaibli. Les fibres contenues dans la gelée remplissent également une fonction extrêmement importante: elles se lient aux substances nocives, ce qui leur permet d'être éliminées du corps de manière naturelle.
Pour augmenter l'efficacité de cette boisson, il suffit d'utiliser des compléments nutritionnels séparés. Par exemple, le pruneau apporte un effet laxatif, il vous permet donc d'éliminer rapidement les toxines et les toxines du corps. Si vous utilisez les baies de sorbier, le patient a des mictions fréquentes, grâce auxquelles les organes internes arrivent également rapidement au bon rythme de travail. Manger des framboises ou des bleuets aidera à soulager l'inflammation et à faire face au virus plus rapidement.
Important! Manger de la farine d'avoine régulièrement peut aider à réduire votre cholestérol sanguin. Les scientifiques ont prouvé que 150 g de bouillie d'avoine réduisent son taux de 10 à 15%.
Pour préparer un kissel sain qui arrêtera l'intoxication du corps et aidera à reconstituer l'apport de vitamines et de minéraux, suivez cette recette:
- Broyer 200 g de flocons d'avoine en farine à l'aide d'un mélangeur ou d'un robot culinaire.
- Versez le mélange sec avec un verre d'eau tiède et ajoutez 50 g de pain brun à ces ingrédients.
- Un bol avec ce liquide doit être laissé pendant une journée, le couvrir avec un chiffon léger pour subir le processus de fermentation.
- Maintenant, la masse résultante doit être filtrée à travers un tamis ou une passoire et le liquide restant doit être égoutté dans la casserole.
- Mettre le plat à feu doux et cuire son contenu jusqu'à épaississement. Une fois la gelée finie refroidie, vous pouvez y ajouter des fruits secs ou des baies au goût.
Vidéo: gelée d'avoine
Comment prendre de la farine d'avoine pour se remettre d'un empoisonnement
Selon de nombreux nutritionnistes, la farine d'avoine peut être incluse dans le menu du régime thérapeutique, qui est prescrit par le médecin traitant après un empoisonnement. Il est important que les flocons se résument à une gelée uniforme. Dans cet état, ils enveloppent facilement les parois de l'intestin, ce qui conduit à sa guérison rapide. De plus, il vous permet d'absorber et d'éliminer les toxines du corps. Souvent, les méthodes de traitement utilisées après l'empoisonnement sont assez agressives. Des préparations chimiques sont utilisées qui perturbent la microflore du corps et ralentissent également le processus d'assimilation des aliments.
Dans ce cas, vous devez respecter certaines règles:
- Consommez des céréales en petites portions (70 g chacune) 6 fois par jour.
- Buvez au moins 1,5 à 2 litres d'eau.
- Si vous faites cuire du gruau liquide dans de l'eau, vous pouvez l'utiliser dès le premier jour après l'empoisonnement.
- Dans le même temps, vous devez acheter un produit à grains entiers, car il contient le nombre maximum de nutriments et de vitamines.
- Un régime strict doit être suivi pendant les 5-7 premiers jours, selon la condition.
- Vous ne pouvez pas saler la bouillie ou y ajouter des épices afin de ne pas retenir l'eau dans le corps.
- Tous les aliments utilisés doivent subir un traitement thermique, c'est-à-dire que même les légumes crus sont toxiques à traiter lors d'empoisonnement de l'estomac.
Si un empoisonnement grave s'est produit et a affecté le fonctionnement du tractus gastro-intestinal dans son ensemble, vous devez immédiatement consulter un médecin qui vous prescrira un régime thérapeutique pendant une semaine ou deux. Pendant cette période, il vaut la peine de ne manger que des aliments mous, qui peuvent également inclure de la bouillie herculéenne.