Dans une ferme à Poltava sur une superficie de plus de 230 hectares. L'ampleur des récoltes et le manque de documentation appropriée ont attiré l'attention des forces de l'ordre de la région de Poltava, qui ont arrêté la récolte.
Selon l'agriculteur, le pavot était cultivé comme garniture pour les tartes. Le coût d'une telle "récolte", selon les premières estimations de la police, est de 7 milliards d'UAH.
"Lorsque le pavot est écrasé à l'état sec et après un traitement chimique, de l'opium acétylé peut en être produit, ce qui a un effet destructeur sur le corps et provoque une dépendance", a déclaré Sergei Tsyganenko, chef adjoint du département de lutte contre l'abus des drogues de la région de Poltava.
Selon la police, une entreprise qui a cultivé une culture dangereuse n'a pas les licences et permis nécessaires pour ce type d'activité.
La ferme admet qu'il y a encore quelques problèmes avec les documents, mais ils ne prévoyaient pas de faire pousser du pavot pour la production d'opium. En outre, ils notent qu'ils ont conclu des contrats de vente de graines de pavot.
Mais les responsables de l'application des lois ont déjà reçu une décision de justice d'arrêter la récolte. Des actions d'enquête sont en cours. La police prévoit de tondre et de brûler tout le pavot. Les employés de l'entreprise prévoient de faire appel de la décision du tribunal. Ils ont 5 jours pour ça. Le tribunal de district d'Oktyabrsky de Poltava a suspendu la décision de détruire les cultures de pavot.