Les rendements céréaliers en Irlande devraient atteindre 2,2 millions de tonnes, tandis que la demande de paille restera élevée.
Cependant, l'Irish Farmers Association (IFA) s'est opposée à une utilisation accrue du maïs et des céréales importés par les marchands d'aliments pour animaux, qui ont déclaré que cela "coûtait des millions de dollars aux producteurs de céréales" et a sapé la campagne de commercialisation d'Origin Green.
La récolte commence mi-juillet dans le sud de l'Irlande, les prix préliminaires pour l'orge verte sont de 146-150 euros la tonne, pour le blé - 159-163 euros la tonne; les prix de l'orge et du blé séchés sont respectivement de 176–180 euros la tonne et de 190–194 euros la tonne.
Bobby Miller du groupe irlandais de producteurs de céréales a déclaré qu '"avant que les prix de la récolte ne soient finalement déterminés", il y a quelque chose à jouer, notant que les marchés mondiaux étaient "au bord du couteau" en raison des mauvaises conditions météorologiques aux États-Unis.
Bien que 350 000 tonnes de céréales supplémentaires soient attendues par rapport à l'année dernière, Bobby Brown a noté que la récolte de cette année sera toujours de 200 000 tonnes inférieure à celle de 2017 et que la superficie ensemencée pour la récolte 2019 était l'une des plus faibles. dans toute l'histoire des observations.
«Depuis 2012, la superficie ensemencée a été réduite de près de 20%. Il s'agit d'une préoccupation sérieuse, étant donné que les importations de céréales pour l'alimentation du bétail ont augmenté de manière significative, en particulier, le maïs a triplé en tonnage au cours de la même période.
Le remplacement des céréales locales par des céréales importées entraîne une perte de millions d'euros pour l'économie rurale », a déclaré le représentant des producteurs de céréales irlandais.