Dans un avenir proche, une association de fromagers commencera à opérer dans la région de Moscou, qui comprendra non seulement une plate-forme pour l'échange d'expériences et d'opinions, mais aussi des ateliers de production de haute technologie.
Selon le gouverneur de la région de Moscou, l'étape de préparation de la grappe de fromages pour son lancement est à son stade le plus actif: «Sur une superficie de 16 hectares, nous préparerons les sites de production les plus pratiques», explique Andrey Vorobyov. «Toutes les communications nécessaires seront établies pour aider les producteurs de fromage à se sentir à l'aise et efficaces dans leur travail.»
Découvrez
Selon Vorobyov, la construction du cluster aura l'effet le plus positif sur l'industrie laitière dans la région de Moscou. Toutes les usines construites sur la base du cluster seront équipées d'équipements modernes qui permettront la production de gros volumes de lait et de produits laitiers.
Nous ajoutons qu'il y a tellement de résidents qui ont exprimé le désir de produire du fromage sur le territoire du cluster du district de Dmitrovsky que la question de l'extension du territoire est déjà tranchée aujourd'hui.