La préparation de toute la documentation nécessaire à la fourniture de viande bovine, faite par des producteurs russes, au marché de la République populaire de Chine a commencé.
Comme l'a noté Sergey Levin, qui est le chef adjoint du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, des négociations ont eu lieu entre la partie russe et les représentants du ministère de l'Agriculture de la RPC.
Il est rapporté que des négociations ont eu lieu à Pékin, puis des acheteurs chinois ont annoncé leur intention d'envisager sérieusement des protocoles sur l'importation de viande bovine de la Fédération de Russie.
Ces informations ont été partagées par le service de presse de la direction générale de Rosselkhoznadzor. Le ministère a également souligné que les représentants des deux parties prépareront très prochainement une base pour l'élaboration d'un document bilatéral qui aidera à définir toutes les étapes des relations commerciales et la procédure d'obtention des droits permettant aux marchandises d'entrer sur le marché chinois.
Il ne sera pas superflu de noter que les participants russes au projet sont convaincus de résoudre tous les problèmes le plus rapidement possible et de trouver toutes les nuances liées au retard dans l'envoi de la viande de volaille que les inspecteurs locaux autorisés ne permettent pas d'entrer sur le marché chinois.