L'un des principaux producteurs de produits avicoles en Ukraine, le groupe agro-industriel Dneprovskaya recevra des fonds de prêt de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) d'un montant de 20 millions d'euros (en deux tranches de 10 millions d'euros) pour la reconstruction et l'agrandissement de l'abattoir.
Selon les informations publiées sur le site Internet de la banque, le coût du projet est de 33,8 millions d'euros. 23,8 millions d'euros seront investis en 2019-2020, 10 millions d'euros supplémentaires en 2020-2021.
Selon la banque, cet investissement permettra à l'entreprise de passer par la procédure de certification nécessaire pour pénétrer les marchés de l'UE.
Rappelons qu'au début de 2018, la banque avait déjà alloué 5 millions de dollars au groupe Dniprovskaya pour la construction d'une usine de biogaz. Dans le même temps, le coût total du projet était égal à 5,85 millions de dollars.
Au cours des premiers mois de 2018, l'entreprise a achevé la construction de la première phase du «Complexe énergétique à base de biocarburants». Les plans - la mise en œuvre de la deuxième étape. Dans un complexe de biogaz, les excréments d'oiseaux brûlent avec la litière de la balle de tournesol.
Pour information, le groupe d'entreprises agricoles Dneprovskaya élève de la volaille, cultive des cultures et transforme des cultures industrielles.