La récolte de céréales début mars est estimée à près de 460 000 tonnes et pour les aliments pour animaux à près de 480 000 tonnes. La récolte de colza devrait atteindre un peu moins de 87 000 tonnes.
La superficie de blé pour la récolte 2020 est estimée à 2 300 hectares de moins que les années précédentes. Pour la première fois, le blé dur est présenté séparément, dont la superficie est estimée à 400 ha sur la base d'une forte augmentation des ventes de semences.
En termes de proportions de classes de qualité du blé panifiable, la classe I diminue au profit des autres. La part la plus importante continue de rester dans la classe supérieure avec 53,1% (2019: 51,6%), suivie de la classe I avec 28,9% (2019: 33,2%) et de la classe II avec 17,3% ( 2019: 14,7%).
Le colza est utilisé pour la production d'huile. L'huile de colza est utilisée pour fabriquer de la margarine, des plastiques, des lubrifiants et des bougies.
En ce qui concerne le colza, la superficie cultivée devrait augmenter d'environ 1300 hectares en 2020. La raison en est la demande pour cette culture et les quantités plus élevées associées de libération de SGPV. En raison de la réduction du quota de tournesols, une superficie plus profonde est attendue qu'en 2019, elle est estimée à 4200 ha (-29%). La prévision de la superficie de soja est actuellement compliquée.
Une superficie presque constante de 1750 ha est attendue. En raison de nouvelles directives dans le domaine de l'alimentation biologique, la production devrait augmenter pour la production d'aliments pour animaux. La récolte estimée de graines oléagineuses est de 104 000 tonnes, dont près de 87 000 tonnes de colza de plus que l'année précédente.
Dans l'interprétation des résultats, il convient de noter que les estimations sont préliminaires et représentent la première prévision. Les informations exactes sur la vente des graines de céréales de printemps ne sont pas encore incluses. Des relevés plus précis seront possibles avec une estimation de rendement fin mai.
- Un grand nombre d'agriculteurs du sud de l'Ukraine prévoient de commencer à récolter du blé et de l'orge d'hiver au cours de la première décennie de juin, soit plusieurs jours plus tôt que l'année dernière.
- La situation critique qui prévalait au haras n ° 65 de Dnepropetrovsk la semaine dernière a été résolue grâce à l'alimentation animale; la menace de famine a été évitée grâce à 15 tonnes d'avoine et 9 tonnes d'orge, a indiqué le service de presse du ministère de la Politique agraire et de l'information.
- Le Zimbabwe a interdit aux agriculteurs de vendre du maïs à quiconque autre que le State Grain Market Council, le gouvernement prenant des mesures pour baisser les prix du produit principal après une grave sécheresse qui a frappé le pays.