Le nouveau programme, qui vise à aider les éleveurs de porcs à accroître la rentabilité et la productivité du troupeau pour améliorer leur santé, a été lancé au Pays de Galles par le gouvernement et l'initiative Menter Moch Cymru, financée par le gouvernement des communautés rurales galloises.
La nouvelle initiative fournira une aide financière pour la planification et la mise en œuvre de mesures visant à protéger la santé des troupeaux de porcs.
Les éleveurs de porcs pourront recevoir 80% du financement pour la mise en œuvre initiale du plan de santé du troupeau, après quoi un soutien supplémentaire sera fourni au cours des années suivantes pour réviser le plan.
Le programme aidera les agriculteurs à accroître l'efficacité des exploitations et à partager les meilleures pratiques en matière de planification active de la santé animale.
De plus, pendant 6 mois, Menter Moch Cymru pour les vétérinaires gallois dispensera une formation spécialisée en CDP afin de s'assurer qu'ils ont confiance en eux et connaissent la manière de mettre en œuvre leur plan de santé du troupeau pour l'élevage porcin.
Melanie Cargill, gestionnaire de projet chez Menter Moch Cymru, a déclaré: «Le lancement de cette nouvelle initiative de soutien financier aidera les éleveurs et les vétérinaires à travailler ensemble pour élaborer des plans de santé animale et surveiller leurs performances au cours des prochaines années.»