2019 a toutes les chances de placer la Fédération de Russie sur le podium honorifique des leaders mondiaux de la production céréalière.
Le président du ministère de l'Agriculture du pays Dmitry Paturshev n'a aucun doute à ce sujet. Le ministre est convaincu que les conditions préalables à l'obtention d'un leadership sur le marché mondial des céréales en Russie sont plus que significatives.
Sur la base des déclarations de Dmitry Paturshev, les meilleurs amis et assistants des producteurs de céréales russes en voie de supériorité sur le marché étranger sont des conditions météorologiques favorables.Il convient de noter que de bonnes conditions climatiques, une température de l'air optimale et d'autres facteurs météorologiques aideront les employés de l'industrie céréalière russe non seulement à satisfaire la demande intérieure et à fournir des céréales, des aliments pour animaux et d'autres produits de haute qualité aux acheteurs nationaux, mais aussi à prendre pied dans le statut convoité de leader mondial des exportations.
Il est important d'ajouter que les données préliminaires d'experts du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie indiquent une récolte de céréales potentiellement à grande échelle dans les champs domestiques cette année.Vraisemblablement, au moins 118 millions de tonnes de céréales et de légumineuses pourront être récoltées dans les champs de maïs russes. Des prévisions plus précises ne peuvent être discutées qu'après l'achèvement des travaux de printemps sur les champs domestiques.