Grâce à de nouveaux investissements en Inde, les consommateurs pourront profiter de produits frais et sûrs cultivés localement conformément aux normes internationales de sécurité alimentaire.
La construction de la première étape, qui comprend 8,8 hectares, est actuellement en cours. (22 acres) serres à toit articulé et atelier d'emballage moderne.
Selon l'entreprise, il contribuera à assurer un approvisionnement constant de produits frais pour répondre à la demande d'une population croissante.
Dans un premier temps, l'entreprise produira:
- les cultures nutraceutiques telles que le curcuma, le gingembre et d'autres herbes médicinales;
- des cultures légumières comme la tomate, le paprika, le concombre et la salade. Une expansion ultérieure permettra la production de baies comme les fraises et les bleuets.
Ce projet est dirigé par Sachin Darbarvar, PDG de Simply Fresh. Il y a quelques années, Sachin a construit 1,2 hectare. (4 acres) de serres où le curcuma, le gingembre, la laitue, les tomates, les poivrons, les concombres et certaines baies ont été cultivés.
Maintenant, Sachin a pu obtenir des fonds de Proterra Investment Partners, Mylktree & Harvest Capital. L'équipe s'est unie pour créer un projet à grande échelle (~ 32 ha), qui permettrait de produire des volumes importants de cultures sous une seule marque.
Chaque colis aura un code QR que les clients peuvent scanner pour connaître l'origine et la direction exactes du produit.
En plus des serres de production, un laboratoire de recherche de classe mondiale, un laboratoire de culture tissulaire et une pépinière automatisée sont en cours de construction.
La première phase de construction devrait être achevée au début de l'année prochaine, et la deuxième phase devrait être achevée dans les 18 prochains mois, ce qui en fera la plus grande usine de production en Inde.