La véritable tragédie agricole a éclaté dans la vaste République du Tatarstan. Le fait est que la tendance à la mort massive des abeilles, qui a été décrite dans différentes régions de la Fédération de Russie, a hélas atteint les ruchers tatares.
En particulier, une peste d'abeilles a été enregistrée sur le territoire du village de Sredny Alat, situé dans le district de Vysokogorsky au nord-ouest de la république.
Comme l'a noté l'un des apiculteurs du village indiqué, littéralement en une semaine, des centaines d'insectes de paroisse sont morts. Le même problème a envahi les villageois du fermier. En conséquence, les habitants de toutes les ruches ont disparu dans les ruchers du village.
Les apiculteurs voient la raison de la peste massive des abeilles dans les actions illégales des agriculteurs locaux: les propriétaires des fermes touchées sont convaincus que leurs insectes ont été empoisonnés par des herbicides par lesquels les agriculteurs cultivent leurs terres contre les ravageurs.
À l'heure actuelle, les experts comprennent les causes et les circonstances de la situation. Le cas de la mort massive d'abeilles dans diverses installations économiques de la Fédération de Russie est sous le contrôle de spécialistes autorisés du Ministère de l'agriculture de la République du Tatarstan et du département fédéral compétent.