Le virus de la grippe aviaire, qui a envahi l'une des fermes avicoles de Voronej il y a plusieurs mois, à la fin de l'année dernière, a jusqu'à présent laissé une marque indélébile sur cette production.
Nous parlons de la ferme avicole Bobrovsky, qui se remet encore aujourd'hui d'une invasion d'une maladie insidieuse. Si l'entreprise couvrait auparavant près de la moitié de la production totale d'œufs dans toute la région de Voronej, aujourd'hui l'administration de la ferme avicole parvient à peine à joindre les deux bouts. En effet, le virus de la grippe aviaire a exterminé environ 1,2 million de poules pondeuses dans l'usine.
Les pertes colossales ont entraîné une longue période de désinfection des installations et de mise en quarantaine. Et aujourd'hui, les propriétaires de "Bobrovsky Poultry Industry" ne voient pas l'écart dans une série de problèmes et n'espèrent pas le rétablissement de la productivité dans le même volume.Aujourd'hui, Bobrovsky Poultry espère que de l'aide extérieure - il y a peu d'espoir qu'il y aura un sponsor (et non un) qui pourra investir des sommes importantes dans la restauration et le développement de la ferme avicole. Afin de réanimer l'ancienne gloire de la production, au moins un milliard de roubles devraient y être investis et être patient pendant au moins un an et demi. Il existe des informations selon lesquelles la ferme avicole Bobrovsky peut être réorganisée et réaménagée. Malgré le fait que, plus récemment, cette usine produisait au moins 300 millions d'œufs par an, en les vendant sous les marques bien connues de Voronezh: «From the young chicken», «From the castor» et «Yasenka».