Selon les informations fournies par les experts d'Oil World, au cours du premier mois de cette année, la Chine a considérablement augmenté ses achats de farine de tournesol à l'étranger.
La Chine a acheté environ 330,2 mille tonnes de produits, ce qui représente 150 fois plus que le chiffre de janvier de l'année dernière, alors que seulement 1,2 mille tonnes de produits avaient été importées.
Il est caractéristique que sur 330,2 mille tonnes, 329,9 mille tonnes de farine de tournesol ont été achetées à l'Ukraine.
Et au total d'octobre 2018 à janvier 2020, la Chine n'a importé que 514,2 milliers de tonnes.
En outre, au cours du premier mois de cette année, une augmentation de l'approvisionnement en huile de tournesol du pays a été enregistrée. La Chine l'a acheté pour 97,5 milliers de tonnes. Et encore une fois, la part du lion des importations est en Ukraine - 84,6 milliers de tonnes, soit 86% du total.
Il convient de noter que la farine de tournesol est un produit alimentaire précieux, largement utilisé dans le secteur agricole. L'utilisation de farine de tournesol peut stimuler considérablement la productivité des oiseaux et des animaux.La farine de tournesol n'est pas produite intentionnellement, c'est l'un des résultats du traitement des graines de tournesol par pressage et libération ultérieure d'huile résiduelle.
Dans la farine de tournesol contient 1,5-2% d'huile de tournesol et de 30 à 42% de protéines et de fibres.