Sur le territoire de Mashevskaya IK n ° 9, où sans document autorisant de telles actions, un cimetière pour le bétail et un abattoir pour animaux fonctionnaient, une procédure pénale a été ouverte. Cela a été rapporté par le service de presse du bureau du procureur de la région de Poltava.
«Lors de la vérification du respect des lois dans l'exécution des décisions de justice relatives aux procédures pénales dans le cadre des activités de l'institution d'État« Mashevskaya Correctional Colony No. 9 », SE« Entreprise agricole du Service pénitentiaire d'État no 9 », un grand nombre de violations des exigences de la loi ont été révélées.
Sur cette RI sans permis, il s'est avéré qu'un cimetière et un abattoir fonctionnaient. Il ne répond pas aux exigences fixées par la loi, a une occupation excessive, il n'y a pas de barrières équipées, etc. », indique le rapport.
Comme indiqué au parquet régional, le directeur de l'entreprise de l'institution a reçu à plusieurs reprises des instructions, mais n'a pas éliminé les lacunes constatées.
L'état sanitaire du territoire et du point d'abattage n'est pas satisfaisant. Un grand nombre de restes de bétail sont stockés au hasard dans le territoire adjacent, une parcelle de terrain est désolée, des animaux orphelins se déplacent librement dans toute la zone.
Il n'y a pas de désinfectant dans l'élevage. L’économie n’adhère pas au «régime fermé» du travail, informe le service de presse du parquet régional. Dans le même temps, malgré les instructions sur l'élimination des violations, l'entreprise de l'institution continue de mener des activités commerciales.
En ce qui concerne les fonctionnaires des CE, une procédure pénale a été ouverte sur la base des éléments d'une infraction pénale au titre de la partie 1 de l'art. 325 (violation des règles et normes sanitaires pour la prévention des épidémies et des maladies infectieuses) du Code pénal d'Ukraine.