La région de Rostov est redevenue l'épicentre d'événements tristes: une flambée d'infection d'animaux par le virus de la peste porcine africaine a de nouveau été enregistrée dans la région. Les employés du ministère de l'Agriculture du Don notent que des cas de maladie du bétail agricole ont été signalés dans la région de Konstantinovsky de la région.
À ce jour, on sait que l'agent pathogène a frappé au moins quatre porcs qui vivaient dans l'une des fermes du district. Les propriétaires des animaux ont immédiatement signalé que les porcs étaient malades chez les vétérinaires. Les employés de la station vétérinaire locale ont immédiatement répondu au signal et sont arrivés à la ferme. Désormais, les experts font tout leur possible pour localiser le virus et empêcher sa propagation.
Comme l'ont noté les employés du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Rostov, pour le moment, la propagation de la peste porcine africaine ne peut être stoppée que par des mesures drastiques. Il s'agit d'introduire un régime de quarantaine et d'éliminer les animaux infectés.
Il ne sera pas superflu de noter qu'en 2018, des foyers d'infection de porcs par le virus de la PPA ont déjà été enregistrés dans le district de Konstantinovsky. Ensuite, l'agent responsable de la peste porcine a frappé les animaux qui vivaient sur le territoire du village de Nikolaev - le premier cas a été diagnostiqué chez un sanglier mort sur l'une des parcelles subsidiaires personnelles. Derrière lui, le virus est passé à un porc, dont la carcasse a été retrouvée dans une décharge non autorisée près du village de Nikolaev.