D'après les statistiques, l'année dernière, le nombre de rennes qui étaient élevés dans des fermes russes a considérablement diminué.
Et si un an plus tôt le cheptel comptait environ cent cinquante-six mille individus, alors en 2018 il n'y en avait pas plus de cent quarante-six mille et demi.
Sur la base de statistiques décevantes, le gouvernement de la République de Yakoutie, qui est considéré comme le berceau de l'élevage russe de rennes, a commencé à étudier en détail la question et comment maintenir la stabilité et la croissance du troupeau de rennes.
En conséquence, les experts sont parvenus à la conclusion qu'au cours des deux prochaines années, un renforcement substantiel de l'aide financière devrait être fourni aux éleveurs de rennes domestiques pour améliorer la situation. En conséquence, jusqu'en 2021, les employés de l'industrie recevront plus d'un milliard de roubles pour leurs besoins professionnels.
Ces informations ont été communiquées au service de presse du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie. Le ministère a également noté qu'une partie de ce montant sera mise en œuvre dans le domaine de la modernisation de la base technique des élevages de rennes. Une autre partie des fonds permettra de compenser les coûts de développement de la production de produits transformés.
Il est à noter qu'aujourd'hui, dix pour cent des cerfs du cheptel russe total et quarante pour cent du bétail du district fédéral d'Extrême-Orient vivent en Yakoutie.