Malgré le resserrement du contrôle du transport du porc et des animaux, l'abattage massif de sangliers et le zonage des régions de production, la peste porcine africaine continue de se propager activement dans toute la Pologne. À cet égard, les autorités du pays ont recours à de nouvelles mesures pour vaincre le virus dangereux.
Les porcs sauvages accusent la propagation de la maladie dans tout le pays. Dans cette optique, la Pologne souhaite empêcher la migration des sangliers, qui contribuent à la propagation de la peste porcine africaine.
Pour ce faire, le long des rives de la rivière Nogat, des préparations parfumées pour effrayer les animaux ont commencé à être dispersées. Il est également prévu d'investir 32,5 milliers de dollars américains pour l'installation de clôtures électriques.
Le plus grand cas de peste porcine africaine en Pologne a été enregistré en juillet de cette année. Ensuite, à la ferme, où un foyer a été enregistré, 9 000 porcs ont dû être éliminés. En septembre, la zone dite à risque de propagation de la PPA en Pologne a été officiellement élargie.
Au cours de l'année en cours, 1749 foyers de peste porcine africaine ont été découverts dans le pays, dont 45 ont été enregistrés dans des entreprises industrielles et des ménages. Dans d'autres cas, la mort du virus a dépassé les sangliers.