Les producteurs laitiers du nord de la Hesse ne reçoivent que quelques euros par veau et sont heureux que quelqu'un les prenne. D'un autre côté, les prix des animaux augmentent.
Samedi, le Waldeckische Landeszeitung (HNA) a préparé une comparaison des prix des veaux pour le public, pour lesquels les veaux deviennent inutiles: ils sont moins chers que les cobayes.
L'essence du rapport de la région est que le prix des veaux, selon le ministère fédéral de l'Agriculture (BMEL), était en moyenne de 8,49 euros par femelle au second semestre.
Le fermier Wolfhager Helmut Florke rapporte même un prix de 5 euros, qu'il a récemment reçu pour un taureau. Ils disent que dans certains cas, d'autres n'ont même reçu que 1 euro, ou qu'ils n'ont pu trouver personne pour acheter un animal.
Le clonage d'embryons de vache pour obtenir les individus souhaités a commencé dans les années 80.
Selon BMEL, l'offre en 2019 était beaucoup plus importante que la demande. Il y avait également des restrictions régionales de commercialisation. Une autre raison est la baisse des exportations vers les Pays-Bas, qui sont un marché important depuis de nombreuses années.
L'Association des agriculteurs du district de Kassel effectue les calculs: un veau vendu dans les 3 semaines coûte 150-200 euros pour l'alimentation, les heures de travail, les coûts stables et l'insémination de la vache.
Ce montant n'inclut pas encore de bénéfice, a déclaré la porte-parole Stephanie Wittich. Outre la maladie, le manque d'aliments pour animaux ces dernières années et l'évolution du marché mondial entraînent également une baisse des prix.
En fin de compte, les prix sont également un indicateur du montant que les consommateurs sont prêts à payer pour la viande. Pendant ce temps, la nourriture pour chien coûte autant que la viande que la nourriture.
Discours direct: «Un porc coûte plus cher qu'un veau», a poursuivi Helmut Fleurke dans une interview avec Waldeckische Landeszeitung. Les prix du porc ont augmenté en raison de la peste porcine, mais il ne restait pratiquement plus de porcelets dans la région.
- Nous avions précédemment signalé qu'un jardin de vaches devait être créé en Allemagne.
- Après un cas atypique de maladie de la vache folle, le Brésil arrête les exportations de boeuf vers la Chine.
- Les principales caractéristiques génétiques des vaches pour améliorer la production laitière ont été identifiées.
- Nous avons également écrit que les vaches néerlandaises fourniront du travail aux agriculteurs de Stavropol.
- Il y aura moins de vaches dans l'UE, mais plus de lait.