La fin de la semaine dernière a été marquée par un triste événement pour la Fédération de Russie dans son ensemble et pour la communauté agricole du pays en particulier - le plus âgé des citoyens de la Fédération de Russie, agraire aguerri de la République d'Ingouchie, est décédé.
Nous parlons d'Appase Iliev, qui a pu vivre jusqu'à 123 ans. Peu de temps avant sa mort, il a de nouveau partagé avec le public les secrets de sa longévité. Iliev a admis qu'il n'avait jamais bu de boissons alcoolisées de sa vie, n'avait pas recouru au tabac et avait tenté d'exclure de sa routine quotidienne la consommation de drogues industrielles.
L'agriculteur de longue date dans son alimentation s'est concentré sur les légumes frais, les fruits et les baies cultivés dans sa propre parcelle, et en matière de viande, il préfère le bœuf cuit à la vapeur. Iliev a étanché sa soif avec de l'eau de source. Le travail physique dans le jardin a aidé Ingush à garder son corps en bonne forme. Et la devise de toute la vie d'Appaz Iliev était de «valoriser ce qui est et partager ce que vous avez».A noter qu'un fermier est né en 1896 dans le village ingouche de Guli. Il a souvent dit qu'il avait combattu pendant la guerre civile et avait également participé aux combats de la Seconde Guerre mondiale - puis il a subi une grave blessure à la jambe.
Quand Iliev a eu 121 ans, il s'est tourné vers un ophtalmologiste pour obtenir de l'aide et a rapidement subi une opération pour retirer les cataractes. Cependant, cela n'a pas éclipsé la vie du foie long.Et en mai 2019, le plus âgé des citoyens de la Fédération de Russie a été emmené à la clinique en raison d'une défaillance aiguë de plusieurs organes. Étant tombé dans le coma, Iliev n'a jamais repris conscience.