La Chine est l'État qui possède le plus grand stock de porc au monde. Sans surprise, c'est là que de nombreux cas d'infection d'animaux par le virus de la peste porcine africaine ont été enregistrés.
Des épidémies ont été enregistrées dans près d'une centaine d'endroits à travers le pays, ce qui a incité les dirigeants chinois à mener une campagne nationale pour contrôler et contenir la population porcine.
La campagne a commencé il y a quelques jours et durera jusqu'à la fin du printemps 2019. Le projet détruit des milliers de porcs qui sont des victimes potentielles du virus mortel. Bien sûr, les agriculteurs chinois s'indignent de cette politique. Et, à leur tour, ils essaient de se tourner vers les serviteurs des abattoirs clandestins le plus rapidement possible. Ce que vous ne ferez pas non seulement pour dire au revoir à votre bétail, mais aussi pour gagner beaucoup d'argent.
Découvrez
"Aujourd'hui, nos spécialistes recherchent des abattoirs clandestins et appliquent des mesures sévères à leurs organisateurs", déclarent les autorités chinoises. «Le travail sans autorisation est non seulement supprimé, mais également sévèrement puni!»
Pendant ce temps, des abattoirs légaux sont en construction dans toute la Chine. Dans le cadre du programme, les petits abattoirs sont fermés ou font partie des grands.