Selon des représentants du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, la fin de la semaine dernière a été marquée pour les habitants des régions du sud du pays par une invasion totale de criquets sur les terres agricoles et autres plantations.
Sur la base des informations partagées par les experts de l'agence fédérale Rosselkhoztsentr, les criquets ont attaqué plus de six cent seize mille hectares d'espaces verts russes samedi dernier.
Pour vaincre le ravageur, les agriculteurs russes connectent des équipements spéciaux - terrestres et aériens. On sait qu'au moins quatre cent soixante unités d'équipement au sol, ainsi que plus de quarante avions, ont été connectés au processus de lutte antiacridienne.
L'affrontement acridien est mené dans les vastes républiques du Daghestan et de la Tchétchénie, ainsi qu'en Kalmoukie, dans le territoire de Stavropol, dans la région de Rostov, sur les terres de Volgograd et d'Astrakhan. Les combattants avec les pillards ont déjà réussi à traiter environ cent quatre-vingt-dix mille hectares avec des moyens et des équipements spéciaux.
Il ne sera pas superflu de noter qu'à l'été 2018, une véritable catastrophe due aux raids acridiens formés sur le territoire de la région de Rostov, la République du Daghestan et l'immensité du territoire de Stavropol.
Et les agraires et agriculteurs kalmouks de Khakassie ont passé tout l'été dernier en mode d'alerte élevée pour attaquer les criquets.