Des experts médicaux ont conseillé aux Nigérians de se concentrer davantage sur la culture et la consommation de produits biologiques.
Le directeur général de QEI Concepts / Lady Green Limited a noté que les taux d'infertilité ont augmenté chez les hommes et les femmes et que le pays est devenu une décharge.
Selon elle, nous devons revenir à la façon dont nous cultivons, mangeons et buvons, et revenons à la façon dont nos grands-parents vivaient et se livraient à l'agriculture et à l'alimentation.
Elle a déclaré: "QEI Concept Limited est un groupe de premier plan de médecins, scientifiques, entrepreneurs, militaires et philanthropes qui croient en la continuité d'un système immunitaire développé, la science avec l'innovation dans la meilleure recherche en santé, le développement de produits / normes et bien plus encore."
De même, le président d'Azog Incorporated, New Jersey, États-Unis, le Dr Azubuke Ogala, a déclaré que l'organisation espère créer des emplois pour des millions de Nigérians.
65% de la population du pays est engagée dans l'agriculture. La majorité des exploitations agricoles se concentrent sur la culture des fèves de cacao.
Il a déclaré: «Nous parlons de l'utilisation de produits agricoles pour la prévention, et éventuellement le traitement des maladies qui peuvent être évitées. Si nous diagnostiquons mal, nous ne pouvons pas bien traiter, alors nous développons des produits abordables que nos médecins peuvent utiliser. »
Il a noté que chaque maladie peut être associée à une carence en minéraux.
«Nous avons un talent pour produire des produits médicaux pour le traitement de maladies spécifiques dont souffrent les citoyens. Nous pouvons créer des opportunités d'emploi grâce à la production. »
- Plus tôt, nous avons écrit que les scientifiques du Nigeria travaillaient sur la création de tomates GM.
- Le gouvernement fédéral du Nigéria a l'intention de libérer prochainement un nouveau riz génétiquement modifié, du manioc et d'autres cultures génétiquement modifiées.
- Le Fonds d'initiative de partenariat du delta du Niger (PIND) a élaboré un plan quinquennal pour revitaliser la production de cacao en rajeunissant les plantations existantes dans le pays pour augmenter les recettes en devises.