Les plus petits cas de peste porcine africaine ont été enregistrés dans la région de Lviv - un seul, comme le rapportent les données statistiques de la ressource analytique STOP ASF opérant dans le cadre du projet d'assistance technique de la FAO.
Le plus grand nombre de foyers de PPA a été enregistré dans la région d'Odessa - 56 cas. La région de Poltava, où 44 cas ont été identifiés, est légèrement en retard en termes d'incidence.
Dans la région de Mykolayiv, les porcs étaient à risque de peste porcine africaine 40 fois, et dans la région de Tchernihiv - 32 fois. Clôture des statistiques de la région de Rivne avec 31 cas de la maladie.
Depuis le début de cette année, 21 cas de peste porcine à PPA ont été détectés dans tout le pays. Dans le même temps, 11 cas ont été détectés chez des porcs domestiques et 7 chez des sangliers.
Au total, depuis 2012, 477 foyers de peste porcine africaine ont été enregistrés en Ukraine. Pendant ce temps, le virus a visité toutes les régions du pays.
Plus tôt, il a été signalé qu'au cours de l'année, les éleveurs de porcs de Kherson ont dû détruire 5479 porcs à cause de la PPA. En 2018, 13 foyers de peste porcine africaine ont été détectés dans la région lorsque la maladie a tué 221 personnes et en a infecté 35.
Selon le directeur général du Center for Increasing Efficiency in Animal Husbandry LLC, Nikolay Babenko, les éleveurs de porcs ukrainiens ont subi pendant 7 ans des pertes dues à la PPA d'un montant de 150 millions d'UAH.