Les employés des entreprises de production agricole de la République du Bachkortostan au cours de la saison de récolte actuelle ont réussi à reconstituer le trésor céréalier de leur région avec des centaines de milliers de tonnes de nouvelles céréales.
Il est important de souligner que la part du lion du mérite dans le volume total de la récolte appartient aux agriculteurs des régions de la steppe de l'Oural.
Il ne sera pas superflu de noter que les agraires du district de Davlekanovsky peuvent se targuer des meilleurs résultats d'efficacité et de productivité. Leur chiffre est de dix-neuf mille cent tonnes de céréales.
Ces informations ont été partagées par des représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie. De plus, le ministère a ajouté que la deuxième place de la productivité selon les résultats intermédiaires de l'entreprise de récolte est à juste titre occupée par les céréaliculteurs du district de Sterlitamak.
On sait qu'ils ont réussi à battre environ 13 000 tonnes de céréales. Le «bronze» va au district d'Alshevsky, où au moins dix mille sept cents tonnes de céréales ont été battues grâce aux efforts conjoints des agriculteurs locaux.
Il est également signalé qu'à ce jour, les agriculteurs bachkir ont récolté environ quarante-deux mille deux cents tonnes de seigle. Et le volume des variétés de blé d'hiver récoltées est d'environ soixante mille tonnes.
Aujourd'hui, vingt-deux pour cent de la superficie totale des champs de céréales ont été exploités dans la république. Le rendement moyen est de 21% par hectare battu.