Les canneberges appartiennent à des baies saines, qui contiennent un grand nombre d'oligo-éléments, de vitamines et de minéraux. En consommant 50 à 70 g de fruits par jour, vous pouvez compenser la carence en vitamines et améliorer l'immunité. Si les baies de canneberge sont complétées avec du miel, le mélange résultant sera caractérisé par le bénéfice maximal pour le corps humain.
Propriétés utiles des canneberges avec du miel pour les enfants, les hommes et les femmes
Les propriétés bénéfiques des canneberges au miel ont un effet positif sur l'état du corps. Pour les femmes, les enfants et les hommes, un tel mélange affecte de différentes manières. Le beau sexe utilise un mélange de canneberges et de miel à des fins cosmétiques. Si vous faites de tels masques pour votre visage une fois par semaine, vous pouvez resserrer le contour et vous débarrasser des taches de rousseur et des traces d'acné. En outre, le mélange cosmétique éclaircit les taches de vieillesse. Certaines femmes font de la pulpe de miel et de canneberge, qui est appliquée sur les cheveux. Un tel masque aide à nourrir et à réduire la gravité des pointes fourchues.
Tu sais Au XVIIe siècle. Les canneberges s'appelaient Bear Bear. Cela est dû au fait que les ours aimaient s'en régaler.
L'utilisation de canneberges et de miel a un effet positif sur le système génito-urinaire, éliminant l'inflammation et les odeurs désagréables. S'il y a des processus inflammatoires après l'accouchement, la bouillie au miel et aux canneberges, qui est utilisée à jeun, vous permettra de vous en débarrasser. De nombreuses femmes portent quotidiennement des talons hauts ou des chaussures inconfortables. En conséquence, des varices peuvent se développer. Pour éviter cela, il suffit d'utiliser le mélange miel-canneberge une fois par semaine.
Les canneberges et le miel ont un effet positif sur l'état de santé d'un homme. L'utilisation quotidienne d'un tel mélange améliore la circulation sanguine dans le système génito-urinaire, éliminant les signes de prostatite. Il aide également à augmenter la puissance et la procréation, à éliminer les toxines et les toxines du corps et à éliminer le cholestérol du sang.
- Un mélange de canneberges et de miel affecte les enfants comme suit:
- aide à étancher la soif et provoque une amélioration de l'appétit;
- renforce le système immunitaire, protégeant le corps contre les virus et les infections;
- normalise le métabolisme;
- renforce les os.
Propriétés cicatrisantes
Les propriétés curatives des canneberges et du miel sont connues depuis plusieurs millénaires. Afin de ne pas aller à l'hôpital, en cas de problèmes de santé, les personnes utilisent ces produits pour un traitement à domicile.
Important! Vous ne pouvez pas manger de bouillie au miel et aux canneberges pour les enfants de moins de 3 ans. Leur corps n'est pas en mesure de traiter ces produits, ce qui peut entraîner une lourdeur dans l'estomac et une intoxication alimentaire.
Les canneberges et le miel peuvent être utilisés pour faire des boissons aux fruits, des conserves, des confitures et même des boissons aux fruits. Toutes les recettes sont si simples que tout le monde peut les suivre, même si vous n'avez jamais rencontré de préparation de desserts.
De la pression
Si vous souffrez souvent de changements dans la tension artérielle, les canneberges avec du miel aideront à la normaliser. Les ingrédients suivants seront nécessaires pour la préparation:
- canneberges: 700 g;
- ail: 200 g;
- miel frais: 500 ml.
Le processus de préparation du mélange est le suivant:
- Hacher l'ail à l'aide d'une tondeuse à ail ou hacher finement avec un couteau.
- Frotter les canneberges à travers un tamis fin pour laisser égoutter le jus.
- Remuer tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
- Mettez le mélange dans un endroit frais pendant 15 heures.
Il est recommandé d'utiliser un tel mélange sous pression 2 fois par jour - le matin et le soir. Le matin, appliquez avant les repas et le soir - 40-60 minutes avant le coucher. La durée du traitement est de 2 mois. Après cela, vous devez faire une pause de 2 à 3 semaines et répéter la réception. L'efficacité maximale de consommation est observée au printemps et en automne. Le lien est que pendant cette période de temps, il y a un changement fréquent de temps, ce qui affecte négativement le bien-être d'une personne.
Pour la toux
De nombreuses personnes souffrent de toux causée par des infections virales et du tabagisme. Pour vous débarrasser de ces symptômes désagréables, vous devez utiliser quotidiennement un mélange de canneberges et de miel. Pour préparer la recette, vous aurez besoin de 200 g de raifort (à savoir la racine), 1 cuillère à soupe. jus de canneberge, 1 cuillère à soupe. nectar de carotte, 1 citron entier et 200 ml de produit apicole frais.
Processus de cuisson étape par étape:
- Broyer le raifort avec une râpe fine.
- Ajouter les jus cuits et bien mélanger.
- Passez le citron dans un hachoir à viande ou hachez-le dans un mélangeur (avec le zeste).
- Ajouter au mélange global.
- Verser le miel et bien mélanger pour obtenir une consistance uniforme.
- Infuser le mélange pendant 10 jours.
Gardez la masse cuite à une température de + 18 ° C à + 24 ° C. Utiliser le matin, le midi et le soir pour 1 cuillère à soupe. l Après avoir pris le médicament, vous ne pouvez pas manger et boire de l'eau pendant 1 heure. Littéralement après 3-5 jours, la toux disparaîtra.
Pour l'immunité
Pour renforcer l'immunité, il est conseillé d'utiliser la recette suivante. Préparez 200 g de canneberges mûres et fraîches, 100 ml de miel liquide, 2 grosses oranges et 20 g de racine de gingembre. Chacun de ces ingrédients est célèbre pour ses caractéristiques antivirales qui aident à protéger le corps.
Procédure de cuisson étape par étape:
- Passer à travers le hachoir à viande, les oranges pelées et les canneberges.
- Moudre le gingembre.
- Mélanger tous les ingrédients et ajouter le miel.
- Mélanger le tout à une consistance uniforme à l'aide d'un mélangeur.
- Passer la masse à travers un tissu de gaze pour se débarrasser des restes de baies et de veines d'orange.
Vous pouvez utiliser une boisson au miel et aux canneberges tout de suite. Il est préférable de le prendre le matin, 30 à 40 minutes avant de manger.
Le mélange préparé aide non seulement à renforcer le système immunitaire, mais aide également à tonifier le corps, ce qui est important le matin
Du rhume
Si vous voulez récupérer d'un rhume en quelques jours, vous devez faire une boisson alcoolisée à base de canneberges et de miel. Pour le créer, préparez les ingrédients suivants:
- canneberges: 250 g;
- miel: 100 g;
- vodka: 500 ml.
Important! En insistant sur le remplissage, il est nécessaire de secouer le récipient 3-4 fois par jour. Sinon, le mélange de baies se déposera au fond et les propriétés cicatrisantes du produit diminueront.
Broyer les baies dans un mélangeur ou à travers un hachoir à viande. Transférer la purée de pommes de terre dans un pot et verser la vodka. Faites infuser la boisson pendant 10 jours dans une pièce fraîche et sombre. Après le temps spécifié, passer la teinture à travers une étamine et ajouter un produit apicole. La version finale du remplissage est exigée pour un autre jour, après quoi il est versé dans de petits récipients (volume optimal 200–300 ml).
Vous devez boire la boisson à jeun, 50 ml tous les jours.
Pour les maux de gorge
Souvent, vous pouvez ressentir des maux de gorge. À de tels moments, je veux utiliser un outil inhabituel qui aidera à se débarrasser de l'inconfort en peu de temps. Vous pouvez faire cuire une masse inhabituelle à la maison, en utilisant les ingrédients disponibles. Vous n'aurez besoin que de 200 g de canneberges et 100 g de miel de tilleul.
Hachez d'abord les canneberges dans un mélangeur ou un presse-agrumes. S'il y a assez de temps, vous pouvez utiliser du tissu de gaze, à travers lequel le jus est extrait des baies. Versez la boisson obtenue dans une bouteille et mélangez-la avec du miel. Remuer le mélange jusqu'à dissolution complète du produit apicole.
Utilisez le mélange à jeun, 1 cuillère à soupe. à la fois. Laver à l'eau tiède (de + 40 ° C à + 50 ° C). La durée du traitement est de 3 à 5 jours. Le lendemain, vous remarquerez que l'œdème de la gorge a disparu et que la santé s'améliore progressivement
Avec l'asthme
Si une personne souffre de crises d'asthme, une recette à base de canneberges, de miel et de jus d'oignon aidera à normaliser la santé et à se débarrasser des attaques. Pour préparer, préparez les produits suivants:
- jus de canneberge: 200 ml;
- nectar de citron: 100 ml;
- jus d'oignon: 100 ml;
- jus de radis noir: 100 ml;
- Alcool à 70%: 150 ml;
- miel de fleurs: 100 ml.
Tu sais La première conservation de la sauce aux canneberges a eu lieu en 1912.
Dans un récipient dont le volume est de 2 l, il faut égoutter tous les jus préparés. Au cours d'un mélange minutieux, du miel et de la vodka sont ajoutés. Insister sur la masse cuite pendant 24 heures dans une pièce fraîche. Un réfrigérateur ou un sous-sol froid est idéal. Le mélange est pris à jeun. Il est nécessaire d'ajouter 2 parties de la masse préparée à 1 tasse de thé. Si les crises d'asthme vous ennuient avec un court intervalle (5-8 fois par jour), alors il peut être consommé avant le coucher (1-2 heures).
Quelques contre-indications
Les canneberges et le miel contiennent une forte concentration d'oligo-éléments bénéfiques. Malgré cela, il est recommandé de les utiliser après avoir passé tous les tests nécessaires et prescrit un médecin. Vous avez peut-être des contre-indications à l'utilisation et leur ignorance peut entraîner des problèmes de santé.
- Vous ne pouvez pas utiliser un produit à base de canneberges et de miel dans les cas suivants:
- intolérance individuelle et réactions allergiques;
- problèmes d'estomac (ulcère ou gastrite);
- avec des maladies du foie (cirrhose, libération d'une grande quantité de bile).
Le miel de canneberge est non seulement sain, mais aussi un produit délicieux. Ce sera le complément parfait à la nourriture et aux boissons. Donc, maintenant vous savez quels mélanges sont utilisés pour certaines maladies et comment ils peuvent être préparés à la maison. Essayez de ne pas vous soigner, car cela peut nuire à votre bien-être. Tout d'abord, subir un examen médical et seulement après avoir procédé à la lutte contre les maladies.