Le Conseil exécutif fédéral (FEC) a fourni 27,4 millions de dollars pour achever des projets d'irrigation à Shong, Qwara. Il a indiqué que le ministère avait soumis un mémorandum au conseil sur le projet en cours à Shong.
"Le Conseil a eu la gentillesse d'approuver ce projet en raison de l'énorme potentiel qu'il a pour la politique de sécurité alimentaire et de notre volonté de faire de l'agriculture l'instrument central de notre économie", a-t-il déclaré.
Plus de 80% de la superficie du Niger se trouve dans le désert du Sahara. Seulement 15% des terres sont adaptées à l'agriculture, qui fournit 39% du PIB. Le Niger occupe l'avant-dernière place de l'IDH (Indice de développement humain), juste derrière la République centrafricaine.
"Nous avons accepté cette augmentation et ce changement pour le projet d'irrigation de Tad Shong, qui est situé à Shong dans l'État de Kwara", a-t-il ajouté. Le projet a commencé en 2010 mais a été abandonné. "En raison de son énorme potentiel pour l'irrigation et en particulier pour la production de riz, nous en avons fait un projet prioritaire dans notre ministère et l'avons donc soumis au conseil pour augmentation. Nous demandons un changement pour augmenter la taille du projet en raison du potentiel qu'il a de 1 500 ha à 2 300 ha d'irrigation », a-t-il déclaré.
L'augmentation est de 18,9 millions de dollars, mais l'ajout comprend une augmentation de 700 hectares plus deux centrales solaires de mégawatts pour remplacer la centrale diesel qui était dans la conception originale.
Il a également déclaré qu'en raison du coût élevé du diesel et des achats, "le système d'irrigation sera instable si nous continuons à dépendre du diesel".
Le projet est situé dans le bassin du fleuve Niger entre les bassins du fleuve Niger et de la Bénoué. M. Adam a déclaré que le ministère pourrait irriguer environ 1,8 million d'hectares, ajoutant que des efforts étaient faits pour inclure le secteur privé dans le projet.
- Définissez des prévisions de ventes pour aider votre entreprise à maintenir des stocks adéquats, créez un plan efficace sur le marché mondial des systèmes de micro-irrigation pour réguler les équilibres de l'offre et de la demande. Ce rapport analytique fournit une analyse complète du marché mondial des systèmes de micro-irrigation.
- Les exportateurs de riz en Inde font pression pour une interdiction des pesticides qui ne sont pas homologués sur les marchés étrangers pour soutenir les exportations vers l'Europe et les États-Unis.
- Dans un an seulement, la mise en œuvre d'un projet unique commencera sur le territoire de la péninsule de Crimée, ce qui amènera l'agriculture locale à un niveau qualitativement nouveau.