«Le secteur intermédiaire de l'industrie de la boulangerie et de la confiserie, malheureusement, reste énorme. Et il n'est en aucune façon réprimé, ni peint, ni présenté à la lumière », a commenté Mariana Kukusheva du conseil d'administration de la Fédération des boulangers et pâtissiers de Bulgarie.
Toutes les mesures administratives imposées aux contrevenants sont ridicules de 200 à 300 dollars; pour les entreprises dont le chiffre d'affaires est de plusieurs centaines de milliers, ce ne sont pas des méthodes efficaces. Malheureusement, l'économie grise en Bulgarie se sent maintenant à l'aise, à tous les niveaux, il y a un contrôle discret.
En Bulgarie, toutes les fêtes orthodoxes sont célébrées avec des plats spéciaux et du pain de fête est cuit pour toutes les festivités. Il est cuit le jour de la Saint-Georges.
L'eau pour ce pain est prélevée dans une source propre jusqu'aux premiers rayons du soleil.
Un baklava sucré est préparé pour Noël et trois pains ronds sont également cuits. Le soir du Nouvel An, un pain sans levain cuit mais de grande taille et de nombreux petits rouleaux ressemblant à des oiseaux sont servis.
Si des contrôles sont effectués, ils sont effectués par des opérateurs commerciaux fidèles. Malheureusement, mes collègues ont engagé d'énormes dépenses, plus de 100 000 dollars, pour satisfaire aux exigences des autorités de régulation, ce qui en fait les a mis dans le rôle de passionnés.
Il s'avère qu'en Bulgarie, il est très facile de chanter une chanson sur la façon de gagner sa vie, contrairement à ces contribuables de bonne foi qui produisent du pain pour l'ensemble du peuple bulgare en payant des impôts indirects directs », a commenté Mariana Kukusheva.
Les boulangeries de production qui opèrent en dehors du secteur fantôme sont de moins en moins nombreuses. Le travail devient plus difficile. "Nous continuons à payer certains des salaires les plus élevés dans la production alimentaire."
Afin de répondre aux besoins nutritionnels sains des enfants dans les écoles et les jardins d'enfants, institués par le décret 8 du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Forêts de 2019, tous les opérateurs économiques sont tenus de fournir des produits fabriqués selon la norme de l'État bulgare.
- Plus tôt, nous avons écrit que les producteurs de céréales Pskov sont devenus beaucoup plus productifs en un an.
- Très prochainement, en avril 2019, l'événement tant attendu pour tous les boulangers en Sibérie se tiendra à Krasnoïarsk - le salon-exposition "Food Industry". Boulangerie moderne », dans le cadre du programme d'exposition du 10 au 13 avril, un autre événement de grande envergure aura lieu - le 16e Forum sibérien de la boulangerie.
- L'usine de boulangerie Kulindorovsky (Odessa), qui fait partie de la Réserve d'État, a ouvert la réception de l'orge et du blé de la récolte 2019.