Récemment, une ferme laitière construite a été ouverte dans le village de Dernovka, district de Zholkovsky, région de Lviv, comme l'a informé le service de presse de l'administration régionale de l'État de Lviv.
La ferme est une affaire commune entre les conjoints Andrei et Maria Dyakov. Maintenant, les agriculteurs ont à leur disposition sept vaches laitières et des équipements modernes, que le couple a adoptés dans le cadre du projet canadien «Développement de l'industrie laitière en Ukraine».
Le gouvernement du Canada a fourni une aide financière et le service de conseil agraire de Lviv a fourni des informations. Avec une aide aussi polyvalente, les agriculteurs novices ont réussi à terminer la construction d'une ferme laitière familiale.
Dans les plans immédiats du couple d'agriculteurs mariés - extension de la ferme à 16 vaches.
Plus tôt, il a été signalé que dans le village de Dolzhki, dans le district de Slavutsky de la région de Khmelnitsky, la première ferme laitière familiale «Dairy Rivers» a commencé à fonctionner.
La ferme contient encore plus de 20 vaches et veaux, mais dans un proche avenir, les éleveurs de mari et femme prévoient d'augmenter le nombre de têtes de bétail à 30 animaux.
De plus, les conjoints de Kotiki ont 20 ha. terres agricoles. La ferme est équipée d'installations modernes.