La véritable tragédie s'est produite dans le district de Bohan, dans la région d'Irkoutsk. C'est là, dans l'immensité du village d'Olonki, que plus de milliers de vaches ont été infectées par le dangereux virus de la tuberculose.
Si nous parlons du nombre exact de victimes de la maladie, nous parlons alors de 1360 individus, qui doivent maintenant tuer et transformer leurs carcasses conformément à l'ordre vétérinaire établi sur la base de l'usine de transformation de la viande d'Ust-Orda.
Il est rapporté que les humains sont devenus une source d'infection des animaux. Cette conclusion a été tirée par des chercheurs qui ont travaillé avec des échantillons de biomatériaux dans les conditions de laboratoire des Services vétérinaires de Krasnoïarsk et d'Irkoutsk.
À cet égard, au cours des deux dernières semaines, dans les étals de la ferme appartenant à Irkutsk Oil and Fat Plant Limited Liability Company, la quarantaine a été en vigueur.
Il convient de noter que depuis l'introduction du régime de quarantaine, l'entreprise a cessé de produire du lait. Et les habitants du village d'Olonki subissent actuellement un examen de masse pour la présence du virus de la tuberculose dans le corps.
L'abattage des vaches malades sera effectué avant le 1er juillet de cette année. Quant aux conditions de quarantaine de l'entreprise, elles seront prolongées jusqu'à l'année prochaine. Le travail de l'entreprise en mode normal reprendra sous réserve de l'implication de nouveaux bovins.