Le 21 juillet, à 15 h 33, le service de secours "101" a reçu un message concernant l'incendie de blé sur le champ de l'agriculture privée du village. Les cultures de blé sur une superficie de 3,5 hectares ont pris feu.
À son arrivée au point d'appel du service de secours de la 21e unité nationale de lutte contre les incendies et de sauvetage, il a été constaté que le feu couvrait le blé sur une tige sur une superficie de 3,5 hectares. Afin d'empêcher la propagation de la flamme, le lieu du feu a été comprimé et labouré à l'aide d'un tracteur avec une charrue.
Grâce aux efforts conjoints des sauveteurs et des pompiers volontaires de la PSP "Rodina" p. Rastavitsa à 16h20 le feu a été éliminé. Un incendie a détruit 3,5 hectares de cultures de blé.
Comme il est devenu connu plus tard, l'incendie s'est produit pendant la récolte en raison d'un dysfonctionnement technique de la moissonneuse-batteuse et s'est propagé au blé. Toutes les circonstances de l'urgence sont en cours de clarification.
Sur l'exemple de cet incendie, les sauveteurs notent la nécessité de nettoyer quotidiennement les moteurs et les unités de la poussière et de la saleté. Après tout, les résidus de récolte sont collectés au niveau du tuyau d'échappement de la moissonneuse-batteuse, une étincelle peut se former et le grain s'enflamme.
Il est très important de vérifier les fuites de carburant et d'huiles, de nettoyer les moteurs et les agrégats de la poussière et de la saleté, en général de garder l'équipement propre et en bon état, et de fournir le principal moyen d'extinction d'incendie à la fois de l'équipement et du lieu de collecte des nouveaux produits végétaux.