À la suite de l'incendie qui s'est produit dans la soirée du 17 décembre dans le village de Kapinovo, en Bulgarie, près de 3 000 porcs sont morts dans la ferme porcine. La cause de l'incendie est inconnue et les dégâts continuent d'augmenter.
Environ 3 000 personnes sont mortes dans l'incendie de la ferme. Les pompiers ont combattu l'incendie toute la nuit et l'ont éteint vers 7h30 du matin.
En plus des énormes dégâts liés à la mort du bétail, l'incendie a également détruit près de 500 m² de toitures et d'équipements agricoles dans les animaleries. Le coût des dommages continue de s'accumuler et la cause de l'incident reste à déterminer.
La ferme appartient à la société bulgaro-autrichienne Agro SIP, construite en 2015 dans le cadre d'un complexe moderne de 3 élevages de porcs, d'une usine d'aliments pour animaux et d'un abattoir. L'investissement total s'est élevé à 23 millions de leva (13 066 845 dollars).
Les cochons adorent jouer entre eux et écouter de la musique.
La ferme a été construite selon le système autrichien conformément à toutes les exigences environnementales - avec des passerelles sanitaires, des systèmes de refroidissement et des égouts. Les fermes élevaient des porcs de la société danoise Danbred.
Rappel: un incendie similaire, trois fois plus important, s'est produit en Croatie l'année dernière: 10 000 porcs, hébergés dans la ferme porcine PIK Vinkovci à Andriyasevtsy, ont brûlé dans un incendie terrifiant.
- Plus tôt, nous avons signalé que 9 verrats infectés avaient été trouvés en Pologne près de la frontière avec l'Allemagne.
- Le Japon prépare une série de mesures qui augmenteront la biosécurité dans les élevages de porcs en cas d'épidémie de PPA.
- Malgré des tests de laboratoire montrant qu'il n'y a pas de peste porcine africaine en Asie du Sud-Est, plus de 4 000 porcs sont morts.
- Nous avons également écrit qu'en Russie, il y avait une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses épidémies dans le pays.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants.