FarmWise, une entreprise pionnière de robots agricoles autonomes, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait levé 14,5 millions de dollars, dont les bénéfices serviront à développer l'ingénierie robotique et les groupes techniques, ainsi qu'à intensifier la recherche et le développement.
Les agriculteurs du monde entier ont besoin de processus verts qui tiennent compte de la demande croissante de produits biologiques et étendent les initiatives réglementaires pour une agriculture plus durable.
Les robots autonomes FarmWise avec prise en charge de l'intelligence artificielle sont conçus pour résoudre les problèmes les plus urgents des agriculteurs, remplissant diverses fonctions agricoles - en commençant par le désherbage et en prodiguant des soins individuels à chaque plante qu'ils touchent.
À l'aide de modèles d'apprentissage automatique, de vision par ordinateur et d'outils mécaniques de précision, les robots FarmWise sophistiqués éliminent en douceur les mauvaises herbes des champs, offrant aux cultures les meilleures opportunités de croissance et d'élimination des produits chimiques nocifs. À ce jour, les robots FarmWise éliminent efficacement les mauvaises herbes de plus de 10 millions de cultures.
Sébastien Boyer, cofondateur et PDG de FarmWise, a déclaré: «Chaque jour, un robot FarmWise peut désherber les cultures pour nourrir une ville de taille moyenne d'environ 400 000 habitants.
Nous élargissons maintenant la portée et la profondeur de notre technologie brevetée de détection des plantes pour aider les agriculteurs dans la plupart des processus agricoles et leurs grandes récoltes. »