Sur la base des informations partagées par les représentants du Service fédéral de la statistique de l'État de la République de Carélie avec le grand public, la région perd considérablement du terrain dans le domaine de la production de viande.
Selon Kareliastat, le mois dernier, les entreprises manufacturières de diverses formes de gestion n'ont mis sur le marché que 200 tonnes de produits animaux. Si nous parlons de l'expression annuelle des indicateurs, nous parlons alors d'une diminution de la production de trente-huit pour cent.
En ce qui concerne le volume brut de production de volailles et d'animaux de ferme destinés à l'abattage, dans ce cas, nous pouvons parler de la libération de seulement cent tonnes.
Pour plus de clarté, il convient d'ajouter qu'un an plus tôt, cet indicateur était de 47% et demi plus élevé. Il est à noter que la totalité du volume de ces produits a été mise sur le marché exclusivement par des représentants d'organisations agricoles.
Les entités économiques agricoles (paysannes) de Carélie ont apporté une contribution minimale.
Si l'on compare les indicateurs avec les chiffres de juin 2018, le volume total de production des entrepreneurs agricoles a diminué de près de deux fois et ne dépasse pas cinquante-deux pour cent et demi.