Nufarm Americas a annoncé l'approbation par l'Agence américaine de protection de l'environnement de Trunemco, une nouvelle technologie de gestion des nématodes utilisée pour semer les graines, qui offre des profils de rendement plus élevés et moins de dégâts dans le soja, le coton et le maïs.
Le traitement des semences Trunemco est une technologie brevetée qui met en action la physiologie végétale, activant les barrières naturelles et optimisant la protection. Ses substances actives biochimiques et microbiennes assurent une double protection, à l'intérieur comme à l'extérieur, contre la nutrition et la formation de nématodes.
Trunemco protège contre les dommages causés par les nématodes, soutient la santé des racines et l'énergie des semis, aide les plantes à croître et offre des rendements plus élevés.Trunemco offre également une manipulation facile en raison de son faible niveau d'utilisation, de son signal d'avertissement et de sa compatibilité avec la plupart des traitements de semences.
«Alors que les nématodes commencent à développer une résistance à de nombreuses variétés résistantes, les producteurs peuvent ne pas réaliser qu'ils ne sont pas entièrement protégés», a expliqué Tom Kroll, responsable du traitement des semences et des services techniques chez Nufarm.