En raison du niveau élevé de précipitations, l'un des affluents de Zbruch, la rivière Tarnarudka, a brièvement émergé des berges. Le temps a également endommagé les villages de Postolovka et Bunnies.
Selon le premier vice-président de la communauté territoriale unie de la ville de Volochysk, Alexander Vasilchenko, le niveau d'eau à Zbruch est resté inchangé. La rivière Tarnarudka s'est déversée en raison de fortes précipitations pendant quelques heures seulement, puis est retournée sur ses rives. Les dégâts les plus importants n'ont pas été causés par la rivière, mais par les eaux de surface, qui ont emporté le sol dans les champs.
Selon le responsable, les conditions météorologiques ont causé le plus de pertes aux cultures, que l'eau a emportées des champs. Got et infrastructure. Pour le troisième jour dans ces villages, les conséquences de la météo sont éliminées - ils cassent les canalisations pour l'évacuation de l'eau, les équipements nettoient les rues du sol.«En raison du terrain, l'eau de pluie a emporté le sol des champs et l'a transporté sur les routes rurales et les cours situées dans les plaines», explique Alexander Vasilchenko. - On sait que le logement n'a pas été gravement endommagé. Inondé plusieurs maisons dans les lapins. Avec des structures qui ont une base solide, tout est en ordre. Cependant, vous devez encore attendre pour savoir si les maisons d'argile ont été endommagées. »
De la boue, vous devez également nettoyer la cour des résidents locaux. Dans certains chantiers, il atteint 50 centimètres. Cependant, cela reste difficile à faire, car la saleté est encore trop liquide. Le pont des Bunnies, dont la chaussée asphaltée a été partiellement démolie, pourrait également être gravement endommagé. Son intégrité est actuellement examinée par les travailleurs des services routiers de la région de Khmelnitsky.«Aujourd'hui, une équipe parcourt les chantiers, évalue les pertes causées aux gens. Par exemple, si une ville plantée de légumes a été emportée, nous décrivons sa superficie et les agriculteurs qui y ont planté. Notre maire estime que les gens doivent compenser au moins partiellement les pertes. Peut-être que la région nous y aidera », a résumé Alexander Vasilchenko.