La société Epicenter K a lancé sa propre usine de semences dans le cluster occidental dans la région de Khmelnitsky.
Une ligne de semences de la société Cimbria (Danemark) d'une capacité de 80 à 100 tonnes / jour a été installée dans l'usine, a indiqué la société. La ligne de semences vous permet d'affiner les semences conformément à la technologie de pointe de l'étalonnage, de l'habillage et de l'emballage.
«Cette année, nous avons commencé à travailler de manière indépendante avec des semences pour nos propres besoins. Lors des semis d'automne, l'entreprise a préparé plus de 2 000 tonnes de semences de blé de haute qualité », a déclaré Vasily Moroz, responsable de l'agro-industrie Epicenter K.
Selon lui, la production de semences est un domaine assez rentable, donc le lancement de sa propre usine de semences permettra à l'entreprise d'augmenter ses revenus à l'hectare.
Des négociations sont en cours avec plusieurs producteurs étrangers sur la culture et la transformation de semences pour leurs besoins. À l'avenir, l'entreprise passera à la culture de semences de céréales et de légumineuses avec son perfectionnement ultérieur.
«Le développement de cette direction entraînera une diminution du coût de production des produits végétaux, ce qui se traduira par une efficacité accrue de notre industrie agroalimentaire dans son ensemble», a souligné Vasily Moroz.
Pour la culture des semences, l'exploitation agricole dispose de ses propres parcelles d'hybridation avec des équipements d'irrigation et des machines à pluie.