La société Aquarium, qui réside dans le port franc de Vladivostok, a récemment mis en service une nouvelle installation. Nous parlons d'un atelier pour élever des coquillages et les transformer en nourriture.
En particulier, des huîtres, des trepangs et des moules sont produits dans le nouvel atelier. Dans un avenir très proche, les salariés du complexe de production entendent atteindre l'indicateur de mise sur le marché de deux cents tonnes de mariculture par an.
Selon le personnel d'Aquarium, la chaîne de production du nouvel atelier comprendra des trépangs vivants, des huîtres fraîches, des moules fraîches, des huîtres et des moules congelées, ainsi que de la teinture de miel avec des trépangs.
Il convient de noter que le principal public cible des consommateurs du nouvel atelier est constitué par les entreprises de gros en Fédération de Russie et à l'étranger.
Selon Natalya Anishchenko, qui est responsable de la comptabilité à l'Aquarium, les crustacés et les trépangs sont élevés dans les eaux de la mer du Japon - un centre d'élevage est basé dans le district de Nadezhda (territoire de Primorsky). La transformation des produits était concentrée dans les ateliers de Vladivostok.
Il est à noter que les investisseurs ont dépensé dix millions de roubles pour la mise en œuvre du projet.