En 2019, les représentants de la production agricole de la région de Kurgan recevront une aide financière de l'État d'un montant de plus de cent soixante-dix millions de roubles.
Il est à noter que ce montant est supérieur de plus de quarante pour cent au volume d'investissement public dans l'agriculture dans la région de Kurgan en 2018.
Ces informations ont été partagées par le centre de presse du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région. En outre, les représentants du département ont noté qu'au moins six cent cinquante exploitations agricoles fonctionnent aujourd'hui dans la région.
Au cours des sept dernières années, les agriculteurs, les éleveurs, les apiculteurs, les pisciculteurs et d'autres producteurs agricoles de la région ont reçu des subventions du gouvernement de la Fédération de Russie. On sait que depuis 2012, au moins deux cent cinq objets qui ont divisé plus de cinq cent quatre-vingt-cinq millions de roubles entre eux sont devenus des bénéficiaires.
Devenus boursiers, les agriculteurs ont acheté environ quatre mille cinq cents individus de bétail. En outre, des unités d'équipement spécial pour l'agriculture (d'un montant de plus de quatre cents pièces) ont été achetées, ainsi que des accessoires et du matériel utilisés dans la transformation des produits agricoles.
Il est également important d'ajouter que depuis 2012, plus de cinq cents emplois ont été créés. Quant aux agriculteurs débutants, ils recevront cette année cinquante-huit millions de roubles du Trésor fédéral.
Et les habitants de la région de Kurgan qui ont l'intention de développer des fermes d'élevage familiales partageront entre eux soixante millions de roubles.