D'éminents experts d'une université agraire de l'État de Washington sont parvenus à la conclusion qu'il existe des types particuliers de sols qui peuvent supprimer les effets des virus phytopathogènes.
Sur la base d'observations à long terme, les Américains ont déterminé que, dans certains cas, le sol a la capacité de contrer certains types de parasites. Et, en semant des plantes dans un tel sol, les agriculteurs peuvent s'attendre à ce que leur récolte ne soit pas affectée par certaines maladies.
Et si les cultures «captent» le virus, alors le sol aidera à se débarrasser de l'attaque infectieuse dans les plus brefs délais.
Selon des scientifiques qui ont attiré l'attention sur l'effet curatif du sol, des types uniques de sol peuvent résister à la fois aux parasites microscopiques et aux virus bactériologiques dangereux et à toutes sortes d'infections fongiques des plantes.
À la suite de recherches, il a été possible de découvrir comment la nature a doté le sol de capacités de guérison. Il s'est avéré que le sol développe une immunité contre divers virus et ravageurs après une longue période de fréquentes épidémies.
En d'autres termes, ce processus peut être comparé à la façon dont une personne développe une immunité contre de nombreuses maladies tout au long de sa vie.
Très bientôt, selon les développeurs de Washington, une carte des sols curatifs sera compilée, qui sera divisée par type et sera activement introduite dans les processus agricoles américains.