Les agriculteurs de la région de Cherkasy ont excellé dans la culture des noix. ils ont posé un noisetier sur une superficie de 3 hectares, comme le rapporte l'administration forestière de Lysyansky.
Cette année, les résidents locaux du district de Lysyansky ont activement soutenu la campagne de plantation de jeunes noix. les jeunes arbres qui sont maintenant sous la supervision de spécialistes forestiers locaux.
En plus des volontaires des colonies environnantes, des écoliers des complexes éducatifs et industriels ruraux, en particulier du village de Vinograd, ont aidé à planter une plantation de noix.De toutes les plantations de noyers du territoire de la région de Tcherkasie, les plus grandes superficies sont occupées par les plantations du district de Lysyansky.
Les noix sont très saines et ont une grande valeur nutritive. Dans le même temps, la demande de noix en Ukraine et dans le monde est assez élevée et peut donner un bon revenu.Il avait déjà été signalé qu'en mars 2019, l'Ukraine avait établi un nouveau record de livraisons à l'exportation de noix, augmentant de 2 fois leurs volumes sur le marché étranger par rapport à mars de l'année précédente. Le volume des exportations de noix au cours des six premiers mois de la campagne de commercialisation 2018/19 a atteint un niveau de 43 mille tonnes, soit 39% de plus que l'an dernier.