Le 28 avril 2019, un incendie s'est déclaré dans le poulailler du village de Stepanovka dans la région de Vinnitsa.
Neuf personnes du ministère des Situations d'urgence et deux unités d'équipement spécial sont allées combattre l'incendie, a indiqué le service de presse de l'administration principale du ministère des Situations d'urgence de la région de Vinnitsa. Un message sur l'incendie sur le territoire de la ferme avicole a été reçu sur la console du service de secours "101" à 08h39.
Lorsque les combattants de l'unité nationale d'incendie et de secours n ° 17 sont arrivés sur le lieu de l'appel, ils ont constaté qu'un poulailler de 10 m² avait déjà été couvert par le feu. Grâce aux actions professionnelles des sauveteurs, il a été possible de stopper la propagation du feu au reste de l'entreprise.
L'incendie a été localisé à 9 h 07, éliminé à 9 h 13. À ce moment, les experts établissent la cause de l'incendie. Plus tôt, il a été signalé que lors d'un incendie dans une ferme du village de Leshchin, dans le district de Zhidachevsky à Lviv, 500 animaux de ferme ont été tués dans l'incendie.
En arrivant sur les lieux, les pompiers ont réussi à retirer 1 100 porcs des flammes du bâtiment. Un incendie sur une superficie de 1680 m² a été éteint par 26 personnes et 8 unités d'équipement spécial. L'incident s'est déroulé sans victime humaine. Les causes de l'incendie n'ont pas encore été élucidées.