L'amphore est l'un des éléments décoratifs les plus populaires qui ont été utilisés pour décorer le paysage dans la Grèce antique, tout en continuant à être activement utilisé dans la conception moderne. Pour y accéder avec succès sur le site, vous pouvez utiliser les idées toutes faites de designers ou réaliser vos propres fantasmes.
Comment choisir une amphore pour l'aménagement paysager
Avec l'aide de compositions décoratives pour la décoration des maisons, des chalets d'été, des parcelles de jardin, vous pouvez créer un espace naturel unique et un endroit confortable pour se détendre. Les éléments de l'aménagement paysager sont créés non seulement à partir de diverses plantes, mais aussi avec l'inclusion de petites formes architecturales (MAF), de réservoirs artificiels, d'éclairage.
L'amphore est l'une des variétés de CRG.: un vase en argile de différentes tailles et formes avec une partie inférieure ovale ou tranchante et des poignées dans la moitié supérieure. Le plus souvent, un tel MAF est utilisé pour créer un coin naturel dans le style méditerranéen, qui peut combiner des motifs grecs anciens, romains, ainsi que des éléments de l'art moderne, considéré comme l'un des plus élégants et pittoresques. Il peut utiliser une grande variété de plantes et d'éléments décoratifs.
Les amphores sont placées verticalement ou posées horizontalement sur le site, y plantant des fleurs. Souvent, ils sont déterrés, cachant certaines zones avec de la terre. Si l'idée est de donner des touches d'antiquité, des vases cassés et cassés sont sélectionnés pour le site. Habituellement, ils sont décorés de cultures de feuillage ampelous ou décoratives.
Tu sais L'empereur romain Claudius Caesar aimait passer son temps libre dans le jardin, créant personnellement des compositions décoratives à partir de plantes. Il avait un amour particulier pour les roses, les cultivant en grandes quantités.
L'un des meilleurs sont des récipients en argile réfractaire. Ils sont durables, ne se détériorent pas en raison de l'exposition à de basses températures et à la lumière du soleil. Les récipients en argile de couleurs vives ont fière allure dans presque tous les jardins.
Lors du choix des amphores en céramique, vous devez savoir qu'elles doivent répondre aux caractéristiques suivantes:
- de taille proportionnelle à la superficie du site et aux autres éléments décoratifs;
- d'avoir des trous de drainage qui ne permettront pas à l'humidité de stagner.
Lors du choix de la taille du récipient, il est utile de comprendre que le sol dans les grandes cruches devra être arrosé beaucoup moins souvent que dans les petites
Comment choisir les bonnes plantes pour la conception
Pour que le site soit décoré dans un style unique, il est nécessaire de sélectionner correctement les cultures décoratives qui seraient en harmonie avec les éléments architecturaux.
Si nous parlons de créer un coin dans un design méditerranéen, alors de telles plantes lui conviennent:
- buis;
- magnolia;
- viburnum;
- goof argent (olive);
- pervenche;
- mahonia;
- cotonéaster;
- genévrier;
- thuya en colonne;
- chèvrefeuille;
- clématite;
- raisins de fille;
- Spirea
- épine-vinette;
- troène.
Tu sais Dans la Grèce antique, l'art de créer des parcs et jardins est né aux X-VIII siècles. BC e. Les caractéristiques distinctives du style grec ancien étaient l'utilitarisme, les chemins droits ornés de colonnes, de vases et de sculptures.
Lors de l'utilisation d'amphores, il est important de considérer correctement la combinaison de cet élément avec les plantes. Pour la plantation, il vaut la peine de ramasser les cultures qui ont un petit système racinaire.
Par exemple, bien adapté à cet effet:
- jeune;
- ageratum;
- pensées;
- Iberis
- némophile;
- lobelia.
Une bonne option est de planter des herbes odorantes:
- menthe poivrée;
- lavande;
- le thym.
Comment faire un ruisseau de fleurs
Une solution intéressante dans la composition du paysage est de créer un ruisseau sec qui coule d'une amphore. L'imitation de l'écoulement de l'eau se fait en plantant des fleurs ou en posant des cailloux décoratifs.
Le récipient en céramique peut être placé dans n'importe quelle position:
- Droit - à l'aide de plantes qui tombent, imitez le courant d'eau qui coule.
- Horizontal - un ruisseau de fleurs dans ce cas est planté de cultures rabougries et rampantes.
Un ruisseau qui a une forme irrégulière incurvée semble plus naturel. Un ruisseau à deux niveaux est planté de fleurs ampeleuses et couvre-sol.
Les plantes ayant les caractéristiques suivantes conviennent pour créer une telle composition:
- endurance;
- sans prétention;
- floraison abondante et longue;
- inflorescences bleues, bleues ou blanches.
Un beau ruisseau émerge de lobelia, ageratum, souci, pétunia, coleus, silver cineraria, orpin. Pour un parterre de fleurs à deux ou trois niveaux, le dichondra argenté, le lobelia, le surfinia, le pélargonium ampelous, la capucine conviennent. Les cultures pérennes sont sélectionnées pour un jardin fleuri durable: armeria, phlox en alêne, tailleur de pierre, chaume. L'originalité de la composition donne une cruche fissurée ou cassée.
Important! L'amphore sur le site doit être positionnée à un angle tel que l'eau de pluie ne s'y accumule pas, car la stagnation de l'humidité peut entraîner la décomposition des racines des plantes.
Lors de la création d'un élément décoratif "flux sec", vous devez d'abord marquer son emplacement à l'aide de chevilles et évaluer l'aspect de la composition sous différents angles.. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer à planter des plantes.
Lors de la plantation d'un «ruisseau», vous devez vous soucier à l'avance des fleurs de rechange qui poussent ailleurs ou dans des conteneurs. Étant donné que les plantes poussant dans les amphores flétrissent et se développent bien pire que celles qui se trouvent sur des sites libres, elles peuvent être remplacées à tout moment par de nouveaux buissons de fleurs. Ainsi, la composition ne perdra pas son effet décoratif.
Comment concevoir un patio comme élément de design
Le patio est un élément commun de l'aménagement paysager, qui est une cour décorée, clôturée par des murs, des grilles ou des espaces verts. Il s'agit d'une composante fréquente des sites de style méditerranéen. Il a été utilisé à l'époque de l'Empire romain. L'objectif principal du patio est de créer un sentiment de sécurité, de confort, de confort, d'intimité à l'abri des regards indiscrets. Aujourd'hui, cet élément est également utilisé pour créer des styles ruraux, japonais, mauresques.
La conception du patio nécessite les éléments suivants:
- une plateforme destinée au repos, à la cuisine et à manger;
- fontaine, piscine ou étang artificiel, cascade;
- les navires dans lesquels l'eau de pluie s'accumule;
- pelouses et parterres de fleurs;
- plantations groupées d'arbres, d'arbustes;
- éléments décoratifs (pots de fleurs, statues, oreillers);
- meubles (en bois, forgés, rotin);
- appareils de cuisson (barbecue, barbecue, four en briques).
Important! Lors de l'équipement d'un patio, vous devez absolument envisager un système de drainage pour que l'eau de pluie ne stagne pas sur le site. Alternativement, il est placé sur une colline.
Pour équiper le patio, il est conseillé de choisir le côté ombragé sud sur une zone douce, située près de la maison. Il doit être équipé d'une surface plane, pavée de pierre naturelle, carrelage, parquet. Sa superficie minimale est de 5 m². De forme, il peut être rectangulaire, ovale ou rond. Sur le site devrait être un endroit pour se reposer, manger. Un attribut obligatoire d'un patio est l'accès au jardin. Donner efficacement des attributs décoratifs vieillis: pots de fleurs, amphores, fragments de tuiles. S'adapte bien à la conception globale de la cheminée.
Des compositions florales lors de la création de l'élément décrit de l'aménagement paysager, utilisez des jardins de rocailles, de grands parterres de fleurs. Des arbres à feuilles caduques, des conifères, des arbustes à feuilles persistantes sont utilisés pour aménager le site. Les plantes grimpantes sont utilisées pour le jardinage vertical.: clématite, lierre, raisin pour fille, citronnelle, houblon, pois de senteur, haricots décoratifs. Les haies sont faites de jasmin, de lilas, de buis et de magnolia. Les lauriers roses, les citrons, les oranges sont plantés dans des amphores et autres récipients. La lavande, le thym, la menthe sont placés dans de petits vaisseaux.
Le patio peut être équipé à ciel ouvert ou sous auvent. Un élément important de l'arrangement est l'éclairage. Il est généralement étouffé, en utilisant des guirlandes, des bandes LED, des lampes de différentes formes
Il y a beaucoup d'idées pour utiliser les amphores dans la conception de paysages. Cet élément devrait être harmonieusement combiné avec les plantes et les autres CRG. Avec lui, vous pouvez créer des parterres de fleurs inhabituels, des compositions complexes, des coins de paysage intéressants. Correctement sélectionnés et disposés dans le jardin et sur le territoire adjacent, les récipients en céramique sont un signe de bon goût.