Les épices, vendues sous forme de graines, semblent souvent similaires. Dans l'article, nous répondrons à cette question: le carvi et la coriandre sont identiques ou non, et découvrirons comment les plantes diffèrent et comment les appliquer.
Description et caractéristiques des plantes
La caractéristique commune de ces plantes est qu'elles appartiennent à la famille Umbrella, ont la même structure et poussent dans des conditions similaires - dans le climat tempéré d'Europe et d'Asie. Les deux sont d'excellentes plantes à miel avec un arôme épicé. Les graines de plantes sont utilisées pour la nourriture.
Et la différence est le but des épices. Ainsi, les graines de coriandre sont ajoutées comme assaisonnement aux sauces et plats de viande. Et les graines de cumin sont utilisées pour décorer les plats, en particulier les plats avec du curry, de l'ail frit, des oignons. De plus, la coriandre utilise des légumes verts appelés coriandre pour la nourriture. Les feuilles sont coupées et ajoutées avant de servir. Ils changent les caractéristiques gustatives de la soupe ou, par exemple, de la sauce, en y ajoutant des épices. Masala est une autre option pour utiliser la coriandre (thé d'herbes et d'épices).
Important! Toutes les épices sont nocives en grandes quantités. Mais certains peuvent devenir tout simplement toxiques, comme le safran, dont la dose mortelle est de 10 g.
Coriandre
La coriandre (lat. Coriandrum sativum) est aussi appelée persil chinois ou coriandre végétale. Cultivé pour le bien des légumes verts et des graines. Coriandre verte (coriandre), beaucoup de gens la caractérisent comme aromatique, avec une saveur de citron. La plante est annuelle et semée par graines au début du printemps ou avant l'hiver.
Les fruits secs sont utilisés comme épices. Ils sont utilisés séparément: comme ingrédient dans le masala, les marinades de légumes pour les préparations d'hiver, les assaisonnements pour les plats liquides. L'huile essentielle largement utilisée est également obtenue à partir de graines. Il est utilisé dans la fabrication de savons aromatisés, de tabac et de divers produits cosmétiques.
La coriandre a un certain nombre de propriétés médicinales. Il est utilisé pour traiter les infections causées par des bactéries et des champignons, pour éliminer les problèmes du tractus gastro-intestinal - diarrhée, crampes, ballonnements, nausées et autres pathologies.
Les feuilles de coriandre crues contiennent:
- eau: 92%;
- glucides: 4%;
- protéine: 2%;
- matières grasses: 1%.
Le profil nutritionnel des graines diffère du profil nutritionnel des feuilles. La plante est riche en vitamines A, C et K. Les graines de vitamines en contiennent beaucoup moins, mais il existe de nombreux minéraux - calcium, sélénium, fer, magnésium et manganèse.
Tu sais Certaines personnes n'aiment pas la coriandre, croyant qu'elle sent le savon et a le goût des insectes. Cette réaction est associée à la présence d'un ensemble spécifique de gènes chez ces personnes.
Carvi
Le carvi (lat. Cárum) est une plante vivace de la famille des parapluies. Cultivé pour obtenir des graines, qui peuvent être soit une épice indépendante, soit des matières premières pour l'huile. Les graines sont utilisées pour faire du pain, certains types de fromage. Le cumin peut être un ingrédient de la poudre de chili. Il donne à la nourriture un caractère et un arôme chaleureux.
En médecine populaire, on pense qu'il a une activité anti-inflammatoire et antioxydante, donc ses graines sont utilisées pour traiter les douleurs abdominales, la diarrhée, les flatulences et la poliomyélite, ainsi que divers processus inflammatoires.
La composition des graines de carvi contient:
- glucides: 31,94%;
- matières grasses: 38,20%;
- protéines: 20,85%;
- humidité: 4,64%;
- cendres: 4,37%;
- fibre brute: 7,94%.
Parmi les minéraux, le phosphore, le potassium, le fer et le sodium en grande quantité, ainsi que le zinc, le calcium, le magnésium, le manganèse et le cuivre en quantité beaucoup plus faible, ont été détectés.
Tu sais L'île maltaise de Comino doit son nom au cumin, qui y pousse à l'état sauvage.
Quelle est la différence entre la coriandre et les graines de carvi
Les graines de coriandre et de carvi se caractérisent par la structure suivante:
- racine centrale à petites branches;
- tiges longues et droites atteignant 0,6 m de haut;
- plaques foliaires disséquées;
- tiges de fleurs en forme de parapluies;
- caryopsis formé après la floraison.
La floraison commence en juin et la récolte des graines - en août - septembre. Mais ils ont aussi un certain nombre de différences.
Apparence
Graines de cumin:
- hauteur - 30-50 cm;
- sur chaque tige 2-3 branches;
- la longueur de la plaque est de 5 à 10 cm.
- hauteur - 40–70 cm;
- feuilles à larges feuilles, très semblables au persil;
- le goût du feuillage est d'agrumes;
- la longueur de la plaque de tôle est de 5-6 cm.
La coriandre ressemble en apparence au persil ou à l'aneth. Mais les feuilles de carvi sont allongées, moins ramifiées.
Important! Les feuilles de coriandre se détériorent rapidement lorsqu'elles sont retirées de la plante et perdent leur arôme lorsqu'elles sont séchées ou congelées.
Des fleurs
Les fleurs de coriandre sont petites, roses et blanches avec plusieurs longs pétales. Recueilli dans des inflorescences. Les fleurs de cumin blanc sont collectées en petits groupes sur un pédoncule. Plusieurs pédicelles forment un parapluie.
Graines
En coriandre, elles sont rondement allongées, beiges et jaunes. Diamètre - 1,5–3 mm. Les graines de carvi sont allongées, nervurées, de couleur chocolat, de 4–5 mm de long. Chaque graine a 8 côtes.
Origine
Commencer à utiliser la coriandre pour se nourrir est difficile à déterminer. Plusieurs graines ont été trouvées lors de fouilles dans une colonie néolithique de pré-poterie dans la grotte de Nahal Khemar en Israël. Elle est considérée comme la plus ancienne découverte d'épices au monde.
Vraisemblablement, la plante a déjà été utilisée comme aliment dans la région méditerranéenne. Puis, avec les légions romaines, il s'est répandu dans toute l'Europe. Au Moyen Âge, à l'époque des grandes découvertes géographiques, la coriandre a été amenée sur d'autres continents.
Le carvi a une voie de développement légèrement différente. La plante que les Européens utilisent comme nourriture vient du Moyen-Orient et de l'Inde. Les graines extraites dans le site syrien de Tell ed Der datent du deuxième millénaire avant JC. Et l'Amérique a ses propres variétés de cumin sauvage.
Tu sais Les sélectionneurs ont obtenu 2 types différents de variétés de coriandre: celles qui sont cultivées sur des herbes et celles dont elles vont obtenir des graines. Considérez ceci si vous décidez de cultiver cette épice à la maison.
Conditions de croissance
Les deux plantes sont résistantes à l'hiver. Les semis tolèrent les gelées jusqu'à –5 ° C, de sorte que ces épices peuvent être cultivées du début du printemps à l'automne. Les feuilles coupées en nourriture devraient être à mesure qu'elles grandissent. Les graines sont récoltées avec des parapluies lorsque 50% des parapluies deviennent secs. Ils peuvent être pliés dans un sac en papier. Lorsque les graines mûrissent, versez doucement au fond de l'emballage.
Différences de goût
La façon dont la coriandre est préparée affecte grandement son goût final et sa combinaison avec d'autres saveurs. En général, il a un arôme floral avec des notes d'agrumes, légères et douces. En cours de friture, il y a des notes de noisette. Les graines légèrement grillées ont une saveur plus claire que celles qui ont été traitées plus longtemps.
Les graines de carvi ont un goût légèrement épicé et doux-amer. Les variétés iraniennes, indiennes ou du Moyen-Orient diffèrent par leur teneur en huile et sont donc caractérisées par différentes nuances de goût. En général, les graines de carvi rendent le goût du plat plus sucré.
Propriétés et méthodes d'application utiles
- Propriétés communes à ces épices:
- contiennent des huiles essentielles riches en composants antimicrobiens, antioxydants, anti-infectieux et détoxifiants;
- peut être utilisé pour résoudre les problèmes digestifs, notamment l'indigestion, la perte d'appétit, la hernie, les nausées, la diarrhée, les crampes intestinales et les gaz intestinaux;
- considéré comme totalement sûr en tant que composant d'un aliment, ainsi que comme médicament;
- n'ont pas d'effets secondaires avec une utilisation fréquente.
Tu sais L'extrait de cumin réduit les signes de toxicomanie chez la souris. On ne sait pas encore si le même effet sera atteint chez l'homme.
Coriandre
- Propriétés utiles de la coriandre:
- réduit la pression artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension, du fait qu'elles interagissent avec les ions calcium, relaxant les vaisseaux sanguins;
- une teneur élevée en fer aide à guérir l'anémie;
- prévient l'ostéoporose, protège la solidité des os grâce au calcium, qui est contenu en grande quantité dans la plante;
- accélère le processus de guérison et rafraîchit l'haleine;
- augmente la sécrétion d'insuline, augmentant ainsi son niveau dans le sang, ce qui est bon pour les personnes atteintes de diabète de type 2 - cela réduit le risque de changements soudains de la glycémie;
- réduit le risque de troubles gastro-intestinaux;
- améliore la lactation.
- Restrictions possibles à l'utilisation d'épices:
- La présence d'allergies aux plantes parapluie - aneth, fenouil, anis, graines de carvi, absinthe.
- Hypersensibilité au soleil, car la plante peut l'améliorer, ce qui provoquera des brûlures.
- Si l'huile essentielle de coriandre pénètre sur votre peau, elle peut provoquer une irritation et une inflammation.
- Si vous souffrez de diabète, vous devez surveiller votre glycémie à l'aide de coriandre.
- Il est conseillé aux personnes ayant une pression artérielle basse de limiter leur consommation, car les composants de la plante la font diminuer.
- Si vous avez une intervention chirurgicale, informez le médecin que vous avez pris un extrait, de l'huile ou des graines de coriandre - cela peut affecter la pression pendant la chirurgie.
Tu sais Les propriétés des huiles essentielles ont été découvertes par accident: le chimiste français Gatefoss a été brûlé alors qu'il travaillait au laboratoire. Pour réduire la douleur, il a mis sa main dans l'huile la plus proche - la plaie a guéri si rapidement que le scientifique était sérieusement intéressé à étudier les propriétés des huiles.
Carvi
Certaines propriétés utiles du cumin sont qu'il favorise la digestion et réduit le nombre de maladies intestinales infectieuses. Il contribue également à la perte de poids et à l'amélioration de la condition des diabétiques.
- Parmi les propriétés bénéfiques de la plante, on note:
- améliore la digestion;
- active les enzymes digestives;
- augmente la sécrétion de bile du foie, accélérant le processus de digestion;
- est une bonne source de fer;
- possède des propriétés antioxydantes et peut éliminer les radicaux libres du corps;
- Aide à contrôler la glycémie
- peut contribuer à la perte de poids;
- Il possède des propriétés antimicrobiennes qui peuvent réduire le risque d'infections d'origine alimentaire.
- Restrictions possibles à l'utilisation de graines et de produits de carvi avec:
- Les diabétiques devraient contrôler leur glycémie, car cette épice peut l'abaisser.
- Cela ralentit la coagulation sanguine, donc si vous avez une intervention chirurgicale, dites au médecin que vous avez pris des produits ou des médicaments contenant des graines de cumin.
Une bonne utilisation d'épices telles que la coriandre et les graines de carvi complète le goût et les propriétés saines de vos plats. Mais n'oubliez pas que toutes les épices ne doivent pas être conservées plus de 6 mois à compter de la date d'ouverture de l'emballage, car elles perdent de leur valeur, et les huiles essentielles disparaissent très rapidement.