Les oignons et les oignons verts sont des assaisonnements populaires pour divers plats dans de nombreuses cuisines du monde. Même ceux qui n'aiment pas cet assaisonnement épicé veulent souvent donner aux plats un goût et un arôme plus prononcés avec son aide. Pour ces consommateurs, il existe une excellente alternative aux légumes frais - séchés. Comment faire cuire ce type d'épice est décrit ci-dessous.
Tu sais Parmi les anciens Romains, les oignons, sous forme séchée et fraîche, étaient considérés comme un talisman de toutes sortes de malheurs.
Description et caractéristiques des oignons séchés
Vous pouvez faire cuire l'oignon séché vous-même ou l'acheter déjà préparé, en différentes fractions. Les légumes préparés à l'échelle industrielle peuvent être de deux variétés: la première et la plus élevée. La principale différence entre eux est la couleur du produit final.
Préparez tous les types d'oignons séchés de plusieurs façons:
- Utilisation d'un sèche-linge. C'est l'option la plus simple pour sécher un légume. Le produit broyé est chargé dans le tambour et soufflé par un courant d'air chaud.
- Pulvérisation de poudre. Les oignons hachés sont pulvérisés dans un courant d'air. Ce type de séchage est généralement utilisé pour préparer une poudre, comme l'ail. Bien que le produit se transforme presque en poussière, ce qui convient à de nombreux consommateurs, il perd presque toutes les huiles essentielles et composants utiles. La couleur du produit fini peut être blanche ou dorée. Cette dernière option est possible si le traitement est effectué avec de l'air trop chaud - il y aura une caramélisation partielle du sucre.
- Lyophilisé. Cette option est coûteuse, mais la plus sûre pour un légume, en ce sens qu'elle préserve toutes les substances bénéfiques. La technologie de la méthode est la suivante: congélation suivie d'une évacuation. De plus, le processus d'évacuation se déroule de telle manière que l'eau inhérente au végétal passe d'un état solide à un état gazeux, en contournant le liquide. Au cours de ce traitement, le produit ne perd que des composés volatils.
Important! Si vous faites tremper des oignons séchés, préparés par sublimation, vous obtenez un produit qui a le goût et l'arôme d'un légume frais.
En comparant les oignons séchés avec d'autres options de cuisson (friture, cuisson), on peut noter que c'est le produit le plus utile après un légume frais. Il est suivi de la cuisson au four, qui perd une quantité insignifiante de nutriments, ainsi que la gravité du goût. En dernier lieu, les bienfaits pour le corps sont frits, car ils ne contiennent qu'une petite fraction des substances présentes dans les légumes frais.De ce qui précède, nous pouvons conclure que la principale différence entre les oignons séchés et les cuits au four et frits est en présence de substances utiles. Ils varient également en goût et en application. En séché, il n'est pas limité - il s'adapte à presque tous les types de plats: premier, deuxième, salades, pâtisseries. Fried est généralement utilisé avec les premiers plats et certains plats principaux. Au four - accompagne les plats de viande et de légumes cuits au four.
Les avantages et les inconvénients des oignons séchés
- Étant donné qu'en séchant, l'oignon conserve complètement les substances qu'il contient, le spectre de son effet bénéfique sur le corps n'est pas moins diversifié que celui du frais:
- Renforce le système immunitaire.
- Il a un effet anthelminthique.
- Un bon thérapeutique et prophylactique pour les rhumes.
- Il combat l'hypertension.
- Il a un effet expectorant.
- Soutient le corps atteint de diabète.
- Stimule l'élimination de l'excès de liquide du corps.
- Il a un effet laxatif.
- Capable de surmonter le scorbut.
- Luttes contre l'hépatite A.
- Il y a du mal à manger des oignons. Elle survient si nous négligeons ses contre-indications:
- l'allaitement (les bébés peuvent refuser le lait maternel);
- grossesse (est-il possible pour une femme en particulier d'avoir cet assaisonnement, ou non, le médecin doit dire);
- maladies de la cavité buccale (le légume irrite fortement la muqueuse et renforce les symptômes des affections);
- pancréatite (absolument impossible, car l'utilisation du produit est lourde de mort);
- les maladies du tractus gastro-intestinal (car il s'agit d'un assaisonnement aigu);
- gastrite (le produit irrite les parois de l'estomac et provoque une sensation très désagréable);
- problèmes de foie
- l'asthme bronchique;
- allergie due à l'intolérance individuelle.
Quels oignons peuvent être séchés
Il existe de nombreuses variétés d'oignons - ce ne sont pas seulement les navets ou les oignons verts habituels. Cependant, tous ne conviennent pas à la consommation, de sorte que les éléments suivants peuvent être séchés:
- Baton à l'oignon. Il est souvent appelé chalet ou sable. Fait référence aux plantes vivaces. Il n'a pas d'ampoules et les tiges sont très puissantes. Les verts poussent au gel.
- Oignons. A de longues feuilles en forme de tube de couleur vert foncé. Les bulbes sont gros. Leur couleur dépend de la variété: elle peut être jaune, violette, blanche.
- Schnitt ou vitesse. Il se distingue par de petites feuilles au goût délicat. Récolté plus d'une fois par saison.
- Échalote ou déchiqueteuse, arbustes. Il a de petits bulbes violet clair ou blancs, ovales ou ronds, très juteux et doux. Le feuillage est étroit, long, tendre.
- Slime. Le propriétaire de ruban, d'îlots et de feuillage succulent. Les ampoules ne se forment pas. L'arôme est similaire à l'ail.
- Poireau. Il a des bulbes, mais les feuilles et la tige, qui ont un arôme et un goût agréables, vont à la nourriture.
- Ramson. Variété sauvage d'oignons, mais comestible. Il se produit dans une zone forestière. Il a un goût piquant particulier, c'est pourquoi il est souvent appelé ail sauvage.
- Ramifié ou jusai, légume parfumé. Il se distingue par sa saveur oignon-ail. Une fois séché, il se marie bien avec les plats de viande et de poisson, ainsi qu'avec les plats d'accompagnement et les tartes.
Comment sécher les oignons à la maison
Avant de commencer à sécher tout type d'oignon, il doit être écrasé. Les bulbes sont coupés en tranches ou en anneaux de 4 à 5 mm d'épaisseur. Prêt à l'emploi pour le stockage hivernal, le produit est disposé dans des conteneurs pratiques (canettes, boîtes) et placé dans un endroit frais et sec.
Tu sais Chez les Égyptiens, un arc était considéré comme un cadeau des dieux; ils ont juré sur ce légume pour confirmer leur honnêteté.
Au four
L'option la plus populaire pour sécher rapidement un légume est d'utiliser un four. Il doit être coupé en petits morceaux, en rondelles ou en tranches, selon la variété, et étalé sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Le four doit être chauffé à + 50 ... + 60 ° С. Après avoir placé la plaque à pâtisserie dedans, il n'est pas conseillé de fermer complètement la porte. Elle doit rester entrouverte.Pour que le légume sèche uniformément, il doit être remué périodiquement, retourné. Lorsque le produit broyé sèche, il doit être retiré du four et laissé à refroidir. Après - vous pouvez le mettre dans des bocaux en verre, des sacs, des boîtes. Le conteneur peut être absolument n'importe lequel, l'essentiel est de laisser passer l'air.
Dans la sécheuse électrique
S'il y a une sécheuse électrique dans votre arsenal d'appareils de cuisine, alors il est beaucoup plus efficace de sécher les légumes dedans que dans le four - le processus ira plus vite et sans perte de nutriments. Les légumes sont coupés et disposés sur les plateaux du séchoir. Dans un appareil électrique, il est préférable de sécher l'oignon à une température de + 55 ... + 65 ° C. Après, lorsque le légume refroidit, il peut être mis dans n'importe quel récipient pour le stockage.
Vidéo: sécher les oignons dans une sécheuse électrique
Dans le gril à air
Aerogrill, ou four à convection - un appareil pour cuisiner à l'air chaud; il est également possible de sécher des produits. Comme un sèche-linge électrique, il préserve l'apparence, le goût et l'arôme de tout ce qui y est séché. En raison de la circulation constante de l'air chauffé par la spirale, le séchage est uniforme. C'est le moyen le plus rapide décrit ci-dessus. Pour le séchage, le produit broyé est disposé dans un bol, une température de + 70 ° C et une vitesse maximale du ventilateur sont définies.
Important! Lorsque vous utilisez l'une des méthodes décrites ci-dessus, il est très important de s'assurer que l'oignon ne brûle pas.
En plein air
Cette option de séchage est idéale pour ceux qui souhaitent que le légume sèche naturellement, mais elle prend du temps et prend du temps. Le produit tranché est disposé sur un treillis métallique à l'ombre. Le temps doit être ensoleillé et calme afin que les épices ne se dispersent pas dans des directions différentes. Par mauvais temps, il peut être déplacé dans une pièce ventilée, mais ici le processus de séchage sera inefficace. Chaque jour, les tranches de légumes doivent être retournées pour qu'elles sèchent uniformément.
Combien de temps faut-il pour sécher les oignons
Le temps de séchage dépend de la méthode choisie:
- au four - 5-6 heures;
- dans un séchoir électrique - environ 7 heures (ampoules), 2,5 à 3 heures (verts);
- dans le gril à air - 60 minutes;
- dans l'air - quelques jours.
Utiliser des oignons séchés
Sous forme séchée, l'épice est utilisée dans la préparation d'une variété de plats. Il complète parfaitement les plats de légumes, de champignons, de viande, de poisson, combinés avec des délices salés. Les légumes secs peuvent être un excellent substitut aux légumes frais.
Il est généralement utilisé:
- dans les salades;
- dans les soupes;
- dans les deuxièmes cours;
- dans les marinades;
- en tartes;
- dans la viande hachée;
- dans des sandwichs;
- dans les collations;
- en conservation;
- dans certains desserts.