La racine de gingembre est un remède universel pour de nombreux problèmes de santé. Cette plante peut également être utilisée pour la perte de poids - par exemple, une délicatesse comme le gingembre dans le sucre. Il n'est pas consommé aussi souvent que le thé au gingembre, mais il peut également aider à résoudre les problèmes de surpoids. Cet article explique comment procéder correctement.
Teneur en calories et composition en vitamines
Selon la quantité de sucre dans le gingembre confit, sa teneur en calories peut varier. Avec une faible teneur en sucre, le plat contient de 80 kcal pour 100 g, et avec un sucrage plus «sérieux», le nombre de kilocalories peut atteindre 300.
Important! L'effet de cette plante sur l'homme est de «réchauffer» le corps en accélérant les processus métaboliques, ce qui améliore le tonus et augmente la consommation de calories.
Et bien que ce soit plus que la teneur en calories de la racine de gingembre ordinaire, mais les propriétés bénéfiques du produit vous permettent toujours de l'utiliser lorsque vous perdez du poids.
Les propriétés curatives du gingembre ont trouvé leur application non seulement dans la nutrition alimentaire - cette racine est utilisée dans les spas dans les formulations enveloppantes thérapeutiques lors de la combustion des graisses.Le gingembre contient de tels minéraux: potassium, calcium, magnésium et phosphore. Parmi les vitamines en quantité importante, il existe des éléments des groupes A et B, ainsi que de la vitamine C.
Malgré la présence de sucre dans le produit, la composition vitaminique de la racine de gingembre et de ses oligo-éléments se manifeste bien en combinaison avec le saccharose.
Le gingembre confit peut être acheté au marché ou en magasin, ou vous pouvez cuisiner vous-même cette délicatesse.
Propriétés utiles et nocives
- Le gingembre dans le sucre n'est pas moins utile qu'une racine ordinaire, et peut apporter de tels avantages:
- améliore et accélère le métabolisme, ce qui contribue à la perte de poids;
- empêche la formation de graisse sous-cutanée;
- ranger le tractus gastro-intestinal;
- abaisse le cholestérol sanguin;
- bon pour la prévention du cancer.
Tu sais Celui-ci la racine est mentionnée dans la pièce de William Shakespeare «Douzième nuit», qui dit la phrase suivante: «Le gingembre doit brûler dans la bouche».
Avec toutes ses propriétés utiles, ce produit, qu'il soit confit, séché ou séché, peut nuire au corps.
- Compte tenu du fait que la racine de gingembre préparée de cette manière contient une quantité importante de sucre, l'utilisation irréfléchie de cette délicatesse peut entraîner de tels problèmes digestifs locaux:
- brûlures d'estomac;
- nausée
- maux d'estomac et intestins;
- réaction allergique cutanée.
Le gingembre aide-t-il à amincir le sucre
Comme mentionné ci-dessus, le produit accélère le métabolisme, contribuant ainsi à augmenter le tonus du corps et vous permet de perdre du poids. L'apport quotidien recommandé par les nutritionnistes ne dépasse pas 20 g.
Avec l'utilisation stable de ce fruit confit, les résultats, bien qu'ils apparaissent lentement, ne tarderont pas. Et ce sera une méthode «respectueuse de l'environnement» pour perdre du poids, qui mérite beaucoup de critiques positives.Avec cette méthode, les régimes qui épuisent le corps et la psyché ne sont pas utilisés. Le gingembre confit pour le thé remplacera les chocolats et les biscuits nocifs, non seulement en goût, mais aussi en composition saine.
Comment cuisiner
Ce plat est très simple à préparer: vous avez besoin de 100 g de gingembre, 100 g de sucre et environ 0,5 l d'eau.
Important! Les tranches sèches obtenues doivent être stockées dans un bocal scellé pour éviter la fonte du sucre.
Instructions de cuisson étape par étape:
- Pelez la racine et coupez-la en tranches de quelques millimètres d'épaisseur.
- Versez-les avec 1 verre d'eau et laissez cuire environ 30 minutes à feu doux.
- Videz l'eau (vous pouvez la boire comme du thé), ajoutez du sucre et ajoutez un autre verre d'eau.
- Faire bouillir dans du sirop jusqu'à ce que les tranches deviennent transparentes.
- Jeter la masse finie sur un tamis ou une passoire.
- Rouler les quartiers séchés dans du sucre glace ou du sucre granulé et sécher sur parchemin.
Contre-indications
Il existe des maladies dans lesquelles l'utilisation du gingembre dans le sucre n'entraînera pas de perte de poids, mais il est tout à fait capable d'aggraver la santé.
- Les contre-indications pour l'utilisation du gingembre confit sont les suivantes:
- diabète sucré;
- maladie des calculs biliaires;
- maladies des voies urinaires
- insuffisance rénale;
- ulcères dans différentes parties du tractus gastro-intestinal;
- réactions allergiques à la racine et aux produits de celle-ci;
- grossesse et allaitement.
Tu sais Au Moyen Âge en Europe, le gingembre était une denrée très chère. Par exemple, en Angleterre, 1 livre (environ 450 g) de cette racine coûte autant qu'un jeune mouton.
Dans le même temps, il n'y aura pas de famine «gustative», car le goût de ce plat est autosuffisant, sucré et bien perçu même par la dent sucrée la plus invétérée qui veut perdre du poids.