Malgré les arguments des scientifiques selon lesquels l'amertume des concombres est utile, peu seront ravis de l'achat de tels fruits. Une situation encore plus désagréable est lorsque presque toute la récolte, destinée au décapage ou au décapage, est amère. Pour savoir si les fruits amers salés pour l'hiver, ou mieux vaut les refuser, lisez cet article.
Est-il possible de saler les concombres amers pour l'hiver?
L'amertume des concombres est causée par l'accumulation d'une substance appelée cucurbitacine dans la zone de leur queue. Saler pour l'hiver est l'une des rares façons de se débarrasser de l'arrière-goût amer. Avec un traitement thermique ou une exposition prolongée de légumes dans une solution saline concentrée, la cucurbitacine est complètement détruite.
Par conséquent, impropre à manger des concombres frais peut être salé avec succès. Dans les fruits légèrement salés, salés et marinés, l'amertume ne se ressent pas du tout.Ainsi, les fruits amers conviennent à la récolte pour l'hiver, l'essentiel est de choisir la bonne recette. La particularité de la fermeture de ces concombres est la nécessité de se débarrasser d'abord des pointes, ainsi que de les tremper dans de l'eau froide.
Important! Lorsque vous travaillez avec des concombres amers, adoptez une approche particulièrement responsable du processus de mise en conserve. Respectez strictement la recette et toutes les recommandations.
Sélection et préparation des ingrédients
Sélectionnez des échantillons frais et denses sans fissures, taches ou pourriture; il est souhaitable qu'ils soient uniformes. Lavez soigneusement les légumes verts sélectionnés, puis plongez-les dans un bassin profond avec de l'eau froide pendant au moins 10-12 heures. Il est recommandé de rafraîchir l'eau périodiquement.
Recettes de salage
Les prescriptions ci-dessous sont spécifiquement conçues pour les légumes amers. Ils suggèrent l'utilisation d'épices et d'ingrédients chauds. Une variété de recettes vous permet de cuisiner une collation selon vos préférences.
À la tomate
90 minutes
l'ail
5 petites têtes
pâte de tomate
0,5 tasse
huile de tournesol
250 ml
vinaigre de table 6%
0,5 tasse
poivre noir moulu
1 cuillère à soupe l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour les fruits lavés, coupez les pointes. Coupez ensuite les légumes dans le sens de la longueur en deux ou quatre parties.
- Transférer les concombres dans une grande casserole, couvrir d'ail haché, de paprika, de sucre cristallisé, de sel et de poivre. Versez l'huile de tournesol et la tomate. Faites mijoter les produits à feu doux pendant une demi-heure.
- Versez de l'eau avec du vinaigre dans les concombres, puis couvrez-les avec un couvercle et laissez cuire encore 15 minutes.
- Distribuez les concombres sur les rives, remplissez-les de saumure et envoyez-les pour stérilisation.
- À l'aide de la pince, retirez les boîtes de l'eau bouillante et roulez.
- Couvrez les blancs avec une couverture chaude. Gardez le rouleau fini à l'envers jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Important! Les pots dans lesquels vous prévoyez de couvrir les fruits pour l'hiver doivent être soigneusement lavés avec un détergent, puis stérilisés. Une procédure similaire devrait passer par les couvertures.
Concombres épicés
40 minutes
grains de poivre noir
10 pièces
poivrons verts
1 dosette
feuilles de cassis
5 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laissez les concombres lavés intacts, en ne coupant que leurs pointes.
- Poivrons, poivrons, coupez en petits morceaux.
- Hacher la racine de raifort et l'ail en rondelles et les oignons en demi-rondelles.
- Mettez des feuilles lavées et des parapluies à l'aneth au fond de la boîte. Placer les concombres sur le dessus, recouvrir de poivron haché, d'oignon, d'ail et de raifort.
- Versez de l'eau bouillante dans le pot et laissez reposer 5 minutes.
- Égoutter les fruits dans un pot séparé. Envoyer un récipient d'eau à feu moyen, y ajouter les composants restants (vinaigre, poivre noir, sucre et sel).
- Marinade bouillie remplir au sommet un pot de légumes et d'épices.
- Enroulez le pot, puis retournez-le et couvrez avec une couverture jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Tu sais Avec d'autres cadeaux précieux, les anciens Égyptiens ont placé les fruits des concombres dans les tombes de leurs pharaons.
Concombres épicés
40 minutes
piment de la Jamaïque
4 petits pois
vinaigre de table 9%
6 cuillères à soupe. l
graines de moutarde
0,5 cuillère à café
feuilles de cassis
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour les fruits soigneusement lavés, coupez les pointes.
- Hacher l'ail et le piment.
- Remplissez les récipients en verre de grains de poivre, de persil, de graines de moutarde, ainsi que d'ail haché et de piment.
- Placer les concombres dans un bocal, verser de l'eau bouillante et laisser reposer 20 minutes.
- Après le temps spécifié, égouttez l'eau des légumes dans la casserole. Envoyer un récipient d'eau à feu moyen. L'eau doit être salée, sucrée et portée à ébullition.
- De la saumure bouillante remplit le pot de concombres et d'épices, laissant un peu d'espace. Versez le vinaigre sur le dessus.
- Roulez la boîte. Faites tremper la conservation terminée dans un état inversé jusqu'à ce qu'elle refroidisse enfin.
Caractéristiques du stockage des flans
Organisez le stockage des pièces dans un endroit froid (sous-sol, cave). Dans l'appartement, choisissez également l'endroit le plus froid, par exemple, un balcon.
Tu sais Le 27 juillet est célébré dans le monde entier comme la Journée internationale du concombre
Comment prévenir l'apparition d'amertume chez les concombres du jardin
L'amertume des concombres est une caractéristique héréditaire de l'espèce - le plus souvent, les fruits de variétés telles que Nezhinsky, Vyaznikovsky et Muromsky sont amers. Si ces variétés mûrissent dans un environnement défavorable, elles deviendront amères. Les conditions nocives pour eux sont la chaleur, un soleil éclatant, le manque ou l'excès d'humidité, les fortes variations de température.Par conséquent, le respect des recommandations pour la culture des cultures de concombre empêchera l'apparition d'amertume dans les fruits:
- L'arrosage doit être modéré. Pour ombrager les buissons, utilisez les cultures communes de concombres et de maïs.
- Il est également nécessaire de nettoyer régulièrement les spécimens mûris, car il est impossible que de vieux concombres restent sur les buissons. Dans cette situation, le concombre en croissance se développera plus longtemps que d'habitude, ce qui entraînera l'accumulation de cucurbitacine.
- Utilisez de l'eau chaude pour l'irrigation. Pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'humidité pour les buissons, creusez la terre dans le jardin - elle doit être humide d'au moins 15 cm.
- Portez une attention particulière au choix des semences. La plupart des variétés modernes ont un gène spécial qui empêche l'accumulation de cucurbitacine dans le concombre. Demandez à un consultant dans un magasin spécialisé de vous aider à choisir une variété «sucrée».
Comme vous pouvez le voir, parler de la futilité totale des concombres amers est un mythe. Nous espérons que vous n'aurez plus à vous demander quoi faire de la récolte des fruits amers. Si toutes les recommandations pour leur salage sont respectées, l'amertume disparaîtra complètement, et en hiver une excellente collation apparaîtra sur la table sous forme de concombres chauds, épicés ou légèrement salés.