La technologie agricole moderne et la sélection peuvent créer des variétés végétales étonnantes qui n'existaient pas auparavant. Un excellent concombre hybride alligator F1, qui ravit beaucoup de ses caractéristiques, ne fait pas exception. À propos de lui plus en détail - plus loin dans l'article.
Description botanique
La variété Alligator à maturation précoce et à haut rendement est résistante au gel et sans prétention dans des conditions de croissance difficiles.
Kustov
La culture a un grand buisson indéterminé avec une escalade puissante et un système racinaire développé. La capacité à s'enrouler le long d'un support horizontal ou vertical est élevée, rappelant quelque peu une vigne. Les feuilles sont de taille moyenne et uniformes en vert. Les pétioles ont une légère pubescence; 1-2 fruits sont liés dans les entre-nœuds d'une plante femelle.
Tu sais Les concombres que nous utilisons comme nourriture ne sont pas mûrs, car les fruits mûrs deviennent rigides, granuleux et pratiquement impropres à la nourriture.
Fruit
Les fruits ont des données externes uniques qui diffèrent du concept standard de concombre:
- cylindre long avec des cônes allongés sur les bords;
- tubérosité moyenne (et pour un fœtus mince, elle est supérieure à la moyenne);
- un petit nombre de pointes;
- petites graines longues copiant la forme d'un légume;
- chair vert clair homogène au goût délicat.
Les fruits peuvent atteindre une longueur d'environ 45 cm, tout en ayant un petit diamètre (20–25 mm) et une masse pouvant atteindre 300 g
Caractéristiques de grade
Les plantes, avec une formation moyenne de cils, sont puissantes, la longueur moyenne des pousses est de 2,5 m et le diamètre du buisson peut atteindre 1,5 m. La variété est sélectionnée pour une utilisation en Terre noire centrale, centrale, nord-ouest, Volga-Vyatka, Volga moyenne, Régions du Caucase du Nord et du Nord. Le but de la variété est de pousser dans des serres filmées non chauffées et des serres dans des chalets d'été et des terres agricoles.
La productivité
La fertilité de la variété est très élevée - les bonnes années et sous réserve des bonnes conditions de soins, ces concombres peuvent apporter jusqu'à 14-16 kg de fruits par 1 m². Les rendements sont sérieusement affectés non seulement par les conditions de croissance, mais aussi par une technologie agricole appropriée, le temps pluvieux, les vents et d'autres conditions à l'extérieur de la serre.
Le moment de la floraison et de la maturation des fruits
La floraison a lieu 3 semaines après la germination avec de grandes fleurs jaunes. Les premiers fruits peuvent être récoltés déjà 1,5 mois après la plantation des graines. Une maturité précoce n'entraîne pas une détérioration rapide des concombres dans le jardin, mais il n'y a aucun sens à les surexposer, car le goût délicat et la chair deviennent plus durs.
Important! L'apparition du fruit fait souvent partir les propriétaires 1–2 plantes pour la culture décorative - l'Alligator rappelle un peu la serpentine lagenaria, qui gagne en popularité parmi les jardiniers.
Résistance aux ravageurs et aux maladies
Compte tenu de l'hybridité et de la modernité de la variété, ses créateurs ont prévu l'influence des agents pathogènes, de sorte que la plante est vaccinée contre la mosaïque du concombre et l'oïdium. Tous les ravageurs et maladies peuvent survenir avec des soins inappropriés, surtout si vous violez les règles d'irrigation. Les brûlures des feuilles sont possibles, mais elles sont insignifiantes, car l'Alligator est résistant au gel et à la sécheresse.
Avantages et inconvénients
- Les avantages de ce type de concombre sont de tels indicateurs:
- productivité élevée;
- précocité
- excellent goût;
- résistance au gel et à la sécheresse;
- bonnes données externes sur les fruits;
- puissance et compacité moyenne de la douille.
- Les inconvénients de la variété sont également disponibles:
- la possibilité de dommages par les insectes;
- faible aptitude à la conservation en raison de la longueur du fruit;
- appauvrissement du sol par culture.
Vidéo: Alligator - les concombres les plus productifs
Plantation de variétés
Pour cultiver l'Alligator, des zones bien éclairées sont choisies sans une forte occurrence d'eau souterraine. La plante se sent bien au soleil dans les zones de culture recommandées. Il peut être cultivé à la fois à l'aide de semis et dans des serres ouvertes qui protègent du vent.
Tous les concombres ont besoin d'un sol meuble et doux, où ils se sentiront aussi à l'aise que possible. Un sol bien chauffé, fertilisé et arrosé convient aux semis ou aux graines pour une sortie plus rapide.
La plantation des graines s'effectue selon ce schéma:
- Le soir avant la plantation, les graines sont trempées dans une solution désinfectante (permanganate de potassium).
- Les lits sont fertilisés avec du fumier et arrosés.
- Les graines sont plantées en damier (50 × 50 cm).
- Le matériau est approfondi de 3 à 4 cm dans le sol.
- Après la plantation, les lits sont arrosés.
Le schéma de plantation de concombres en damier
Les semis qui ont été cultivés dans une pièce, un balcon ou une serre sont durcis avant la plantation - ils sont retirés pendant plusieurs heures dans le temps chaud de la journée en plein air avec une augmentation de la durée du séjour. C'est bien si ce sera sous le soleil du printemps et un peu de brise. Ensuite, de jeunes buissons avec déjà 2-3 vraies feuilles sont plantés dans des terres arrosées et fertilisées.
Soins supplémentaires de la brousse de concombre
La variété de concombres Alligator est sans prétention et ne nécessite aucune condition particulière pour sa croissance. Il suffit d'arroser et de fertiliser la plante à temps, de désherber et de mener une prophylaxie contre les ravageurs.
Intensité d'arrosage et de top dressing
Vous devez arroser les buissons tous les 2-3 jours, et en cas de sécheresse, vous pouvez arroser quotidiennement. La température de l'eau doit être supérieure de quelques degrés à la température du sol afin que les racines ne soient pas surfondues. Lors de la détermination du besoin d'arrosage, vous devez vérifier la sécheresse de la couche supérieure du sol - si elle est sèche à une profondeur de 2 cm, ce jour-là, il est absolument nécessaire d'arroser les buissons. L'arrosage est effectué dans la zone racinaire sans formation de flaques marécageuses.
Fertilisez cette variété 3 fois au cours de sa croissance selon le schéma suivant:
- 2-3 semaines après l'émergence des plants ou la transplantation des plants, les plantes sont pulvérisées avec une solution d'urée (15-20 g par seau d'eau).
- Au début de la floraison, les buissons sont aspergés de superphosphate (25-30 g par seau d'eau).
- Lorsque les premiers fruits apparaissent, l'urée est à nouveau utilisée.
Ameublissement du sol
Compte tenu de la fréquence élevée d'arrosage des concombres, il est nécessaire de surveiller attentivement l'état de la surface du sol, en évitant la formation d'une croûte. Dès que la terre sèche après le prochain arrosage, vous devez la desserrer soigneusement dans le lit de jardin ou dans la zone racinaire - selon la méthode de culture.
Important! Lors du desserrage de la zone racinaire, vous devez faire particulièrement attention à ne pas endommager les tiges délicates des buissons avec un outil de jardin.
Désherbage
Les mauvaises herbes sont capables de priver les buissons de nutriments et d'humidité du sol, donc l'apparence de toute plante en excès dans le jardin doit être rencontrée avec un hachoir. En principe, les mauvaises herbes ne sont pas particulièrement actives dans la plantation de concombres, car les cils larges ramifiés offrent peu de possibilités de pénétration de la lumière du soleil et de développement des plantes en excès.
Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier la présence de mauvaises herbes dans les plates-bandes et, avec les plantes adventices, nous pouvons pailler les allées ou les retirer soigneusement du site afin que les graines ne se dispersent pas.
Prévention des maladies et des ravageurs
Comme mentionné ci-dessus, les maladies de cette variété hybride sont contournées, mais la prévention n'est jamais superflue. Pour renforcer l'immunité de l'Alligator, il peut être traité avec le fongicide Trichodermin avant même la floraison.
Tu sais Le 27 juillet est la Journée internationale du concombre. Ce jour-là à Souzdal, sur le territoire de la Réserve-musée Vladimir-Souzdal, un festival du concombre a lieu.
Les ravageurs d'une variété sont plus dangereux que les maladies. La plante peut frapper nématode, puceron et tétranyque. Les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits doivent être inspectés aussi souvent que possible pour détecter l'apparition de ces parasites. Si de petites lésions sont détectées, elles sont lavées à l'eau savonneuse ou au liquide bordelais. Si les ravageurs ont réussi à occuper sérieusement la brousse, il est logique de traiter toute la plantation avec des insecticides - Aktelik, Aktara, etc. Si un tétranyque a été découvert, un traitement supplémentaire avec des acaricides - Antiklesh, Fufanol peut être effectué.
Récolte et stockage
Les concombres d'alligator doivent être ramassés avec soin, en vissant le légume suspendu avec une partie de la tige. Après cela, compte tenu de la longueur des fruits, ils doivent être déposés dans des boîtes en bois ou en plastique, en se déplaçant avec du papier. Sous cette forme, les fruits peuvent être transportés normalement.
Ces légumes ne peuvent pas être stockés pendant une longue période, et étant donné que la variété est de la salade, il est préférable de les utiliser dans les aliments et de ne pas subir de transformation ou de stockage à long terme.
La variété de concombres Alligator a des caractéristiques de goût et de croissance merveilleuses, elle est donc appréciée des résidents d'été, des agriculteurs et des consommateurs. La maturité précoce, la résistance au gel et la tolérance à la sécheresse permettent à ces verts de pousser dans les zones à climat plutôt rude. Et une apparence intéressante attire même les enfants.
Avis des utilisateurs du réseau
AVANTAGES: Délicieux, bien posé, adapté au salage
INCONVÉNIENTS: épineux)
Bonjour mes amis! Nous plantons des concombres d'alligator depuis très longtemps. Les caractéristiques de la variété sont sur le dos de l'emballage. Une fois que nous avions une serre pour les concombres, nous plantons maintenant en pleine terre. Heureusement, cette variété est adaptée.Maman a planté des concombres en mai, mais sous un abri léger. Les gelées étant toujours possibles, la variété Alligator est considérée comme mûre, mais le temps dans l'Oural est très imprévisible. Et en 2017, nous n'avons attendu la récolte qu'au début août, les fruits du concombre Alligator sont très longs. Je pense qu'ils peuvent toujours s'allonger! Par conséquent, il est nécessaire d'arracher au fur et à mesure que vous grandissez. L'infection des concombres est très épineuse. Mais le goût en vaut la peine. L'alligator n'est pas amer, n'a pas de vide à l'intérieur. La pulpe sucrée est parfaite pour la salade.En outre, cette variété est bien stockée, résiste plusieurs jours de plus par rapport aux autres variétés.Bien que je considère cette variété de concombres comme de la salade, ils conviennent au salage. Il suffit de les couper, ils ne seront pas inclus dans plus d'un pot! En général, une grande variété, éprouvée au fil des ans! Je recommande! Merci de votre attention)