La variété hybride Trilogy F1 a commencé à gagner en popularité auprès des jardiniers cultivant des concombres en raison de la présence de bons indicateurs. Il sera discuté plus loin.
Historique de sélection et description des variétés
La variété Trilogy a été sélectionnée par les éleveurs néerlandais de la société Raik Zvaan, et en 2011, elle a été ajoutée au registre national de la Fédération de Russie pour la région du Centre et du Nord-Ouest. Appartient aux variétés à maturation précoce cultivées dans les zones ouvertes. Les fruits mûrissent en 50–58 jours après la plantation des semis dans le sol. Une caractéristique distinctive est la capacité de s'auto-polliniser sans l'aide d'insectes.
Important! La plupart des concombres se forment au cours du premier mois de fructification, ce qui doit être pris en compte lors de la fertilisation.
Les buissons sont formés de longues branches, la tige principale donnant la récolte principale. Les fleurs sont femelles, apparaissent en grand nombre. Les fruits sont cylindriques, de 8 à 10 cm de long, de couleur vert foncé avec des rayures latérales claires et une peau fine. Un peu rugueux et avec des pointes légères. Le poids d'un concombre est en moyenne de 65 à 100 g. La pulpe est juteuse, croquante, sans amertume.
Avantages et inconvénients de la variété
- Les propriétés positives du concombre Trilogy F1 comprennent:
- excellent goût;
- immunité aux températures extrêmes;
- une productivité suffisamment élevée;
- résistance aux maladies;
- polyvalence en cuisine;
- bonne présentation et excellente endurance pendant le transport;
- les concombres mûrissent en même temps.
- Les inconvénients sont:
- instabilité à la péronosporose;
- le besoin de jarretière au support.
Planter et cultiver des variétés
La trilogie peut être cultivée de deux manières:
- semez les graines immédiatement dans le jardin - ne nécessite pas de soins préalables, mais lorsque la température descend en dessous de + 5 ° C, les semis peuvent mourir;
- en utilisant des semis - assure une meilleure survie des semis, mais il existe un risque de prolifération des semis, ce qui n'est pas adapté à la plantation dans le sol.
Semer directement dans le sol
Le semis en pleine terre est effectué dans la seconde moitié de mai - début juin, lorsque le sol se réchauffe jusqu'à +15 ... + 17 ° C jusqu'à une profondeur de 3-4 cm.Avant cela, la graine doit être germée pour une meilleure germination.Les graines sont semées à une distance de 40 cm les unes des autres, entre les rangées laissent une distance de 60 cm L'endroit pour les lits est choisi ensoleillé, isolé du vent et des courants d'air.
Vous pouvez également planter du maïs autour du périmètre. Le sol doit être limono-sableux ou légèrement limoneux, creusé à une profondeur de 10 cm, fertilisé avec des engrais organiques et minéraux. Il est recommandé de cultiver les concombres F1 Trilogy après les légumineuses, les tomates, les poivrons, le chou, les oignons et loin des cultures qui nécessitent une pollinisation par les insectes.
Semis en croissance
Pour les semis, la semence est semée un mois avant de la planter en pleine terre.
Tu sais Pour maintenir sa beauté, Cléopâtre mangeait des concombres presque tous les jours.
Les experts conseillent:
- N'utilisez pas de boîtes, mais des cassettes ou des tasses séparées, les comprimés de tourbe sont les meilleurs.
- Appliquer de la tourbe.
- Plantez les graines à une profondeur de 1-2 cm.
- Verser avec un vaporisateur.
- Couvrir de verre ou de film transparent.
- Mettre dans un endroit chaud à une température de + 25 ° C jusqu'à la germination des semis.
- Une fois par semaine, versez de l'eau tiède et décantée.
- Après l'apparition des 2 premières feuilles, ouvrez les plants et mettez-les en place avec un éclairage diffus, qui devrait durer jusqu'à 10 heures.
- La température doit être maintenue pendant la journée +22 ... + 23 ° С, la nuit - +16 ... + 19 ° С.
- Le premier pansement supérieur sous la racine doit être effectué dans les 2 à 2,5 semaines après l'émergence de germes avec des engrais «Fertilité» (1 cuillère à soupe de cuillère pour 10 l d'eau), «Pépinière» (1 cuillère à soupe de cuillère pour 10 l d'eau), etc. Le lendemain - après l'apparition deuxième feuille adulte, en mélangeant 1 cuillère à soupe. cuillère à café de cendre de bois, 1 cuillère à café de nitrophoska, 3 l d'eau. Ce dernier - 2-3 jours avant la plantation sur le lit, en trempant la levure sèche ou crue ou le pain brun dans l'eau. Tous les pansements sont consommés avec le calcul de 1 verre pour 1 plant.
- Croître jusqu'à l'apparition de 4 à 5 feuilles permanentes.
Caractéristiques des soins aux variétés
Prendre soin des plants plantés en pleine terre comprend un régime d'irrigation, l'application d'engrais, l'attachement des buissons à un support, le désherbage, l'ameublissement du sol et la lutte contre les maladies et les ravageurs.
Faites également attention aux caractéristiques des autres variétés de concombres autogames:
Arrosage
L'arrosage des plantes doit être abondamment avec de l'eau tiède et décantée tous les 3-4 jours, et pendant la floraison et la maturation des fruits, augmenter l'arrosage.
Application d'engrais
Les engrais sont appliqués toutes les 2 semaines, et il est conseillé d'alterner les engrais organiques avec des engrais minéraux, qui devraient se dissoudre facilement dans l'eau, étant donné le système racinaire faible de cette variété de concombres. L'alimentation devrait être plus importante le premier mois de la fructification, car pendant cette période, les plantes donnent le meilleur rendement.
Important! L'alimentation est de préférence effectuée le soir ou à un moment nuageux de la journée après un arrosage abondant.
Il consiste en ce qui suit:
- le premier engrais - effectué 2 semaines après la plantation sur le lit avec un mélange de 1 cuillère à soupe. cuillères à soupe d'urée, 60 g de superphosphate et 10 l d'eau ou de suspension dans un rapport de 1: 8;
- la seconde est réalisée pendant la floraison à l'aide de 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de superphosphate pour 10 litres d'eau ou 1 tasse de cendres de bois pour 10 litres d'eau;
- le troisième - est introduit lors de la fructification de 50 g d'urée pour 10 litres d'eau ou d'infusion d'herbe dans un rapport de 1: 5;
- le quatrième - après 2 semaines: 1 cuillère à soupe. une cuillère de soda dans 10 litres d'eau ou une infusion de foin pré-mûrie pendant deux jours.
Formation de jarretière et de brousse
La variété de concombres Trilogy F1 nécessite une jarretière de la tige centrale au support horizontal, et toutes les marches latérales doivent être retirées et les ovaires laissés. À une hauteur de 40 à 50 cm du niveau du sol, non seulement les pousses latérales, mais aussi les ovaires sont enlevés.
Une fois que la tige principale atteint le support, elle est enroulée autour d'elle et attachée après 50-100 cm.Sur les intervalles, il reste 2-3 pousses latérales dans les nœuds.Pousses sauvées du pincement du 1er et du 2e ordre après la 4e feuille. Le nombre de fruits peut être réglé indépendamment et individuellement, compte tenu de l'état des buissons.
Entretien du sol
Une condition préalable à la culture des concombres est un entretien régulier du sol. Il comprend le désherbage constant des mauvaises herbes, en raison duquel des maladies fongiques peuvent se produire, le relâchement de la terre après l'irrigation et la pluie, offrant aux racines des plantes un accès à l'oxygène, ainsi que le paillage avec de la sciure de bois, de la paille, de la tourbe, à l'aide duquel l'humidité est maintenue dans le sol avec nutriments et la croissance des mauvaises herbes est également réduite.
Maladies et ravageurs
Cette variété hybride résiste aux principales maladies et à des fins préventives nécessite des soins appropriés, la destruction rapide des mauvaises herbes, un traitement sanitaire des stocks et éviter la proximité des cultures de citrouilles. Mais il a une faible immunité à la péronosporose ou au mildiou, qui se manifeste par l'apparition de taches jaune clair sur les feuilles, qui finissent par se confondre et affectent de grandes zones de plantes.
Vous pouvez combattre cette maladie fongique en détruisant les buissons malades et en utilisant également des médicaments tels qu'une solution à 0,5% de bouillie bordelaise, Ridomil (25 g pour 5 l d'eau), Kurzat (30 g pour 10 l d'eau) . Les principaux ravageurs de la variété Trilogy F1 sont les tétranyques, les pucerons et les thrips. Les moyens efficaces contre eux sont Actellik (2 ml pour 2 litres d'eau), Talstar (24 ml pour 1 acre), Actofit (8-10 ml pour 1 litre d'eau).
Tu sais Il y a un concombre fou qui jette ses graines dans un mouvement de jet.
Caractéristiques de la récolte et du stockage des cultures
Étant donné que les concombres F1 Trilogy mûrissent presque simultanément, il est recommandé de récolter la récolte tous les deux jours.
Les exigences pour le stockage à long terme des légumes sont les suivantes:
- il est préférable de conserver les fruits dans une cave fraîche et sèche à une température de +4 ... 0 ° C, afin qu'ils durent jusqu'à 28 jours;
- éviter les températures extrêmes;
- enlever les fruits frais, entiers, sans dommages ni signes de pourriture;
- mettre les concombres dans des boîtes et saupoudrer de sable.