Pour que les concombres marinés rapides soient cuits non seulement rapidement, mais aussi de manière appétissante, une certaine connaissance des méthodes les plus dignes de décapage accéléré est nécessaire, ce qui sera discuté plus tard.
Sélection et préparation des concombres
Si le décapage des fruits du concombre aux fins de leur stockage à long terme en hiver et au printemps est préférable pour les concombres marinés, alors pour un décapage accéléré et leur consommation tout aussi rapide, tout fruit convient, sauf s'il a été tricoté et pourri. Vous pouvez utiliser même des légumes trop mûrs, dont il suffit d'enlever une peau jaunâtre légèrement appétissante.Rincez soigneusement les fruits avant de les décaper. Selon la méthode de décapage accéléré, les pointes peuvent être coupées ou laissées. Parfois, de gros spécimens de concombre sont coupés le long du fruit en deux ou en plusieurs parties. Et il existe des recettes qui nécessitent de couper les concombres transversalement en cercles.
Comment faire des concombres marinés instantanés
Actuellement, il existe de nombreuses façons d'accélérer la préparation des fruits de concombre marinés. Parmi eux, il existe des recettes anciennes éprouvées qui sont fondamentales pour les nouvelles, dont certaines ont également gagné en popularité parmi les amateurs de concombres marinés pour une main rapide.
Tu sais Plus de 60 millions de tonnes de concombres sont produites chaque année sur la planète.
Une recette simple avec du vinaigre, de l'ail et des herbes
Cette méthode est un classique éprouvé dans le temps du décapage accéléré des fruits de concombre.
piment de la Jamaïque (pois)
10 pièces
vinaigre de table (9%)
80 ml
- Les fruits du concombre sont soigneusement lavés.
- Après cela, ils sont placés dans un récipient en toute sécurité sans extrémités coupées.
- L'ail tranché sous forme d'assiettes est versé sur des concombres.
- Les feuilles de raifort sont déchirées en petits morceaux et placées également sur les légumes.
- Des parapluies à l'aneth y sont ajoutés.
- Le sel et le sucre se dissolvent dans l'eau bouillante.
- Des poivrons et des clous de girofle sont ajoutés à la solution chaude.
- La solution bout pendant 5 minutes.
- Ensuite, du vinaigre y est versé et le mélange est soigneusement mélangé.
- La marinade obtenue est versée dans un récipient avec des fruits de concombre, après quoi le mélange est laissé à refroidir à température ambiante.
- Le produit refroidi est placé dans un endroit froid pendant un quart de jour, après quoi il est prêt à l'emploi.
Tu sais En reconnaissance des qualités gastronomiques incontestables de ce légume, non seulement des monuments sont érigés dans différents pays du monde, mais le Festival international du concombre est également célébré chaque année le 27 juillet.
Dans une marinade au miel
vinaigre de cidre de pomme (6%)
50 ml
poudre de moutarde
0,5 cuillère à café
- Le sel doit être broyé avec du miel jusqu'à une consistance liquide.
- La moutarde en poudre diluée dans 1 cuillère à soupe est ajoutée au mélange. l eau tiède.
- Ensuite, le vinaigre est versé, après quoi le mélange est soigneusement mélangé.
- Les concombres lavés sont séchés avec une serviette ou des serviettes et coupés en grandes parties longitudinales, après quoi ils sont placés dans un récipient.
- La marinade préparée est versée dans le récipient, elle est fermée et mise au froid.
- Une heure plus tard, le produit est prêt à l'emploi.
Avec sauce soja
Important! Avec l'ail, qui est présent dans la plupart des recettes et donne au produit un piquant particulier, vous ne devriez pas en faire trop, car sa surabondance peut réduire la qualité croustillante des concombres marinés.
aneth vert
nombre de brindilles selon le nombre de concombres
vinaigre de cidre de pomme (6%)
50 ml
- Les concombres lavés et séchés avec une serviette sont coupés transversalement le long du fruit, mais pas jusqu'au bout.
- Les fruits de concombre incisés sont placés dans un bol et saupoudrés de 1 cuillère à soupe. sel de table.
- Après 40 minutes le liquide formé au fond de la cuve est égoutté et une branche d'aneth est insérée dans chaque fruit.
- Les anneaux de piment fort haché sont placés sur le dessus.
- Le sucre et le sel restants sont dissous dans de l'eau bouillante, après quoi la solution se refroidit à température ambiante.
- Chauffés dans une poêle avec de l'huile végétale, les légumes sont versés puis soigneusement mélangés dans un bol.
- Ensuite, la sauce de soja est ajoutée, après quoi les fruits de concombre sont à nouveau mélangés.
- Du vinaigre est ajouté à la marinade refroidie, après quoi les légumes sont versés avec cette marinade.
- Le récipient avec des concombres est couvert et laissé à température ambiante pendant une journée, après quoi le produit est prêt à l'emploi.
En paquet
table ou sel de mer
1 cuillère à soupe l
- Les pointes sont coupées des fruits lavés et séchés.
- Les concombres sont coupés en deux le long du fruit.
- Les verts et l'ail sont finement hachés.
- Les légumes sont placés dans un sac en plastique avec des herbes hachées et de l'ail.
- Du sel y est ajouté.
- Le sac est attaché et secoué vigoureusement pour mélanger uniformément les ingrédients.
- Ensuite, le sac de sécurité est placé dans un autre et placé au réfrigérateur pendant un quart de jour, après quoi les concombres marinés doivent être prêts à l'emploi.
- S'ils n'ont pas atteint l'état souhaité, ils peuvent être laissés au réfrigérateur pendant encore quelques heures.
Caractéristiques du stockage des concombres marinés
Habituellement, la préparation rapide des fruits de concombre marinés implique leur consommation assez rapide. Cependant, il arrive parfois que des concombres marinés cuits rapidement doivent maintenir les conditions de consommation pendant plusieurs jours. La durée de conservation d'un tel produit dépend de la méthode de préparation et de la capacité dans laquelle il se trouve.
Que le cornichon ait été utilisé dans le décapage, ou que le décapage ait été exempt de cornichon dans le sac, que le cornichon chaud ait été utilisé dans le décapage, ou qu'il ait été froid, était le contenant en verre du produit ou de l'aluminium - tous ces facteurs affectent la durée de conservation du produit.Mais dans tous les cas, la durée de conservation de ces concombres dans un endroit frais ne dépasse pas des décennies, car le froid, bien qu'il inhibe le processus de fermentation, ne l'arrête pas complètement lorsque l'air est disponible. Néanmoins, il est possible de prolonger quelque peu la durée de conservation.
Par exemple:
- Si le produit est censé être conservé pendant plusieurs jours, alors lors du décapage, utilisez de la saumure froide, pas chaude, ce qui stimule le processus de fermentation.
- De plus, pour prolonger la durée de conservation des fruits marinés, ils n'ont pas besoin de couper les pointes. Cela prolonge légèrement le temps pendant lequel les concombres atteignent l'état de préparation des consommateurs, mais prolonge également leur durée de conservation au réfrigérateur ou à la cave.
- Les fruits marinés dans un sac sans saumure conserveront leur état plus longtemps si la quantité de sel est légèrement réduite pendant la cuisson, et après cuisson ils sont placés dans le plus froid (mais pas au congélateur!) Placer au réfrigérateur. Cela ralentira à nouveau le processus de cuisson, mais en même temps prolongera leur durée de conservation.
Important! Bien que les concombres marinés atteignent le stade de préparation en quelques heures, ils n'acquièrent un goût et un arôme optimaux qu'après une journée.
Conseils utiles
Le décapage accéléré des fruits du concombre est soumis à certaines règles dont la connaissance vous permet de cuire un produit non seulement rapidement, mais aussi savoureux.
- À utiliser pour mariner la marinade froide non seulement prolonge la durée de conservation des fruits finis, mais améliore également leur apparence, tout en préservant les tons naturels de concombre dans la banque.
- Il est recommandé de peler les fruits avec amertume avant le décapage à l'aide d'un éplucheur.
- La façon la plus rapide de mariner est obtenue en hachant finement ce légume. Ici, la règle s'applique: plus la découpe est fine, plus la préparation est rapide, mais plus la durée de conservation est courte.
- Il vaut mieux mariner les concombres dans des récipients en verre ou en plastique, car le métal, et en particulier l'aluminium, donne au produit un arrière-goût indésirable.
- Lorsque vous utilisez la méthode de décapage dans un sac, vous devez vous assurer qu'il y a le moins d'air possible, ce qui accélère le processus de décapage et prolonge la durée de conservation.
- Si pendant la cuisson le produit s'est avéré trop salé, vous pouvez ajouter quelques grosses cuillères de sucre dans le sac et secouez-le. Après quelques heures, il n'y aura plus de trace de débordement.